Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du , tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet

Partagez | 
 

 Sondage élections présidentielles 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour qui voterez vous en 2012 ?
A Voir ci dessous
20%
 20% [ 1 ]
B " "
0%
 0% [ 0 ]
C " "
0%
 0% [ 0 ]
D " "
20%
 20% [ 1 ]
E " "
0%
 0% [ 0 ]
F " "
0%
 0% [ 0 ]
G " "
0%
 0% [ 0 ]
H " "
0%
 0% [ 0 ]
I ZEZETTE
40%
 40% [ 2 ]
J à vous de précisez !
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Christian B

avatar


MessageSujet: Sondage élections présidentielles 2012.   Ven 3 Juin - 22:22

Depuis déjà plus de 6 mois, chacun y va de ses pronostics, de ses enquêtes d'opinion sur notre perception des personnalités politiques ou pour les élections présidentielles de 2012.



Le forum Burguet étant le plus sérieux des forums, nous nous devions de lancer nous aussi ce sondage :

Pour qui voterez vous en 2012 ?

A - Abraracoursix, ça au moins c'est un chef sympathique !

B - Brigitte Bardot : les français sont des veaux, des moutons, c'est bien connu, les françaises sont vaches ou sont des dindes, ou des chameaux, autant avoir quelqu'un qui aime les animaux.

C - Brigitte Lahaie – au moins, elle, elle ne nous cache rien.

D - Didier Bourdon, Bernard Campan ou Pascal Légitimus, vous êtes dégoûtés des "politiques", autant voter pour un inconnu.

E - Coluche. Il est mort ? Ben oui, comme ça on est sûr que lui, au moins, il ne fera pas de connerie.

F - Paul (des boulangeries du même nom) car les français ont besoin d'être menés à la baguette.

G – Paul le Poulpe, au moins celui là il arrivait à prévoir quelque chose.

H – Olivier de Kersauson, tant qu'à faire de nous faire mener en bateau autant que ce soit par un vrai marin.

I – Zézette, la serveuse du bar d’à coté, elle n’y connaît pas grand-chose, mais les autres non plus, et ... elle a des atouts auxquels il n'est pas facile de résister !

Zezette.


J – autre candidat – dans ce cas précisez ci-dessous, tapez sur REPONDRE et dites nous tout.

Remarque : Comme les autres, nous nous réservons, bien sûr, le droit de truquer vos réponses pour arriver à ce que nous voulons prouver, mais ça, c’est normal, c'est le principe des sondages.








Dernière édition par Christian B le Sam 4 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monik b

avatar


MessageSujet: Re: Sondage élections présidentielles 2012.   Sam 4 Juin - 11:50

sorry, j'ai voté hier soir, dans le plus grand anonymat, pour les inconnus !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Sondage élections présidentielles 2012.   Sam 4 Juin - 20:14

Moi je vote Raymond Pichegru.
Ce sympathique employé au service d'entretien de la commune (celui qui a un balai pour s'appuyer) tient souvent un meeting politique entre 17 heures et 20 heure, chez Lulu aimable et compétent mastroquet de notre petit bourg.

Son programme courageux, voire même ambitieux est par certains côté particulièrement novateur, en particulier su le volet environnemental.

Économie:
Nationaliser la production de concombre que l'on vendra aux allemands qui n'achètent plus ceux provenant d'Espagne.
Il y a là un énorme marché à en juger l'indemnité de 200 millions d'euro qu'exige l'Espagne pour quelques jours de non vente.
Connaissant le nombre de fonctionnaires qu'il faut pour remplacer un privé, on résout par la même occasion le problème du chômage. on pourra même embaucher les espagnol privés d'emploi.

Social
Le SMIC à 2196,32 € net par mois.
Pas de retraite en dessous du SMIC.
Le RMI à 3000€ (normal de leur donner plus, en compensation de la pénibilité morale qu'il y a de se retrouver au RMI)
On résoud le grave problème posé par les 35 heures pour l'organisation des trois huit en passant à quatre six sur un temps total hebdomadaire de 20 heures. Par la même occasion, ça relance les petits commerces de proximités comme Lulu, par exemple.

Fiscalité

Tripler les impôt sur le revenus des gens qui gagnent plus que moi, exonération pour ceux qui gagnent comme moi.
Ceux qui gagnent moins, vous faites comme vous voulez.

Environnement

Modifier le cours de l'Allier dont la source est beaucoup plus près de la méditerranée que de l('Atlantique en l'envoyant rejoindre le Gard au lieu de la Loire. Ainsi on gagne surface occupée, ce qui récupère des milliers d'hectares pour l'agriculture.


Comme vous le voyez, Raymond ne manque pas d'idées audacieuses et pertinente, il en trouve de nouvelles chaque soir et de plus, il m'a proposé un ministère.

Par exemple, le fond de pension pour les chaumeurs au chômage, qui se retrouvent sur la paille !

Revenir en haut Aller en bas
Christian B

avatar


MessageSujet: Re: Sondage élections présidentielles 2012.   Sam 4 Juin - 23:04

monik, tu as raison, nous votons en général pour des cloches, tant qu'à faire autant voter pour un bourdon.


Patrick ton candidat a l'air très bien. La modification du cours de l'Allier c'est donc pour avoir plus de place pour y planter des concombres ? ... hum des gros alors, parce qu'on a assez de cornichons !

Il y a des candidats très réalistes, j'entendais un débats sur le nucréaire il y a qq jours sur la 5 (tu l'as peut-être vu ?) c'est facile de sortir du nucléaire ! très facile pour les leaders écolos ! il suffit de diviser notre consommation d'électricité par plus de deux dans les 10 ans à venir !!!

tout ça dit sans rire ... alors même qu'on nous prépare parait-il les voitures électriques.

Alors finalement, Zezette ou Pichegru, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Sondage élections présidentielles 2012.   Dim 5 Juin - 9:42

Ce n'est pas par deux qu'il faudrait diviser la consommation d'électricité, mais par 10.

Il est vrai qu'avec les éoliennes on résout le problème: Par exemple, le canton d'Ardes-sur-Couze dans le Cézallier produit avec 23 éoliennes plus de courant que n'en consomment ses 2117 habitants* voir ici
Je passe sur l'aspect esthétique qui ne me générait absolument pas si vraiment ça permettait de sauver la planète.
Le bruit, je n'y croyais pas, car la plupart du temps, elles sont totalement silencieuses. Toutefois, les habitants des cette petite région** m'ont dit qu'à une certaine vitesse du vent, il se produit un phénomène curieux qui met l'ensemble de l'air environnant en vibration, produisant un bruit comparable à l'effet Larsen, audible à plus de 20 km.
Les menuisiers ont donc connu un fort regain d'activité pour l’installation d'isolation phonique sur toutes les habitations de cette petite région.
Le choix de cette région est toutefois judicieux car il est rare qu'il n'y ait pas de vent. Certes, il n'atteint pas toujours les 11 km/h minimum, surtout en hiver quand il fait très froid et qu'on en a besoin.
Bon, c'est vrai qu'on ne pourrait pas faire la même chose à Paris ou la densité de population n'est pas la même, ni même dans la plupart des régions de France, moins désertiques, mais en Auvergne, le très petit risque sismique interdit l'implantation de centrales nucléaires, alors on fait avec ce qu'on a. Pourtant on a des mines d'uranium, si bien qu'on est le 10 et 11ème département français pour la radioactivité, (La Haute-Savoie étant classée première, mais c'est de la radio activité naturelle, donc certainement bonne pour la santé, car rappelons ce grand principe Bio: "Tout ce qui est naturel est bon, tout ce qui est bon est naturel; tout ce qui n'est pas naturel est mauvais, tout ce qui est mauvais n'est pas naturel" )


* si 23 éoliennes suffisent pour 2117 habitants, même habitués à un confort rustique, il suffirait de 738781 éoliennes en France pour alimenter, au moins les jours de vent les 65 millions de Français et même les 200 000 clandestins. Bon d'accord, ça produit quand on en a pas besoin, et ça ne produit pas quand on en a besoin, chaque socle occupe environ 1/5 ème d'hectare. je pense qu'on pourrait les mettre dans les espaces vert parisiens en priorité, plutôt que de gaspiller de la terre agricole. Ça brouille un peu la réception télé, mais la télé bio, c'est comme le vin bio: c'est moins bon mais on accepte de le payer plus cher.


** En dehors de ça, bien qu'habitant à moins de 100 km du cœur de cette région, je ne la connaissais pas . C'est une région étonnante faite de montagne et vallées au relief doux, à 1200 m d'altitude en moyenne, couvertes à perte de vue par des prairies et des vaches rouges, presque sans haies ou arbres, sans cours d'eau important : Rien qu'un immense tapis vert. Certes, maintenant, il y a les éoliennes et ça ne fera pas de belles image pour Ushuaïa, mais on s'en fout puisque l’émission n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
monik b

avatar


MessageSujet: Re: Sondage élections présidentielles 2012.   Mer 8 Juin - 10:42

oui, mais je ne peux pas voter pour EO LIENNE, ça brasse de l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Sondage élections présidentielles 2012.   Mer 8 Juin - 11:05

Lundi prochain, nous avons une réunion salle Paul-Yves Allente pour la mise au point de notre programme santé, avec comme slogan: cinq charcuteries et fromages par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

avatar


MessageSujet: "preliminaires"   Jeu 13 Oct - 22:38

Dimanche dernier, j'ai fait des "préliminaires" pour diminuer un peu le nombre de mes candidats, pour mémoire comme indiqué ci-dessus :

A - Abraracoursix, au moins un chef sympathique !
B - Brigitte Bardot : les français sont des veaux, des moutons, c'est bien connu, les françaises sont vaches ou sont des dindes, ou des chameaux, autant avoir quelqu'un qui aime les animaux.
C - Brigitte Lahaie – au moins, elle, elle ne nous cache rien.
D - Didier Bourdon, Bernard Campan ou Pascal Légitimus, vous êtes dégoûtés des "politiques", autant voter pour un inconnu.
E - Coluche. Il est mort ? Ben oui, comme ça on est sûr que lui, au moins, il ne fera pas de connerie.
F - Paul (des boulangeries du même nom) car les français ont besoin d'être menés à la baguette.
G – Paul le Poulpe, au moins celui là il arrivait à prévoir quelque chose.
H – Olivier de Kersauson, car tant qu'à faire de nous faire mener en bateau autant que ce soit par un vrai marin.
I – ZEZETTE, la serveuse du bar d’à coté, elle n’y connaît pas grand-chose, mais les autres non plus, et ... elle a de sérieux atouts !



Resultat :

Paul le poulpe est en tête avec 39 %

quant à Zezette, elle n'a fait que 7% ... elle s'est mise à pleurer.

bien entendu, toute ressemblance avec des faits réels ne seraient que pure coincidence, malheureuse, et j'en serais navré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage élections présidentielles 2012.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage élections présidentielles 2012.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Présidentielles 2012
» Les élections présidentielles 2012 aux Etats-Unis.
» Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.
» Marine Le Pen, arbitre des elections 2012?
» sondage pour le 6 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Humour-
Sauter vers: