Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 TNT: Loupé technologique ou escroquerie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



TNT: Loupé technologique ou escroquerie ? Empty
MessageSujet: TNT: Loupé technologique ou escroquerie ?   TNT: Loupé technologique ou escroquerie ? EmptyMar 7 Fév - 12:03

On nous l'avait annoncé comme un énorme progrès. Nous allions pouvoir disposer gratuitement de plusieurs dizaines de chaînes diffusant les programmes les plus variés, les nano-ondes devaient "ramper" sur le sol, épousant toutes les courbes, contournant les obstacles et parvenir ainsi dans les endroits inaccessibles aux "anciennes" ondes hertziennes.

Je ne commenterais pas le premier point, chacun peut facilement en juger:
Du foot pratiquement tout le temps sur toutes les chaînes, des émissions de télé-réalité, des rediffusions passées en boucle, bien souvent sur deux ou trois chaînes simultanément.
Ajoutons à cela une programmation délirante des rares séries inédites:
Soit un seul épisode, suivi de rediffusions.
Soit au contraire quatre ou cinq épisodes à la suite, jusqu'à une heure du matin...
Si encore c'était passé dans l'ordre, mais on commence par l'épisode 14 (par exemple), puis d'autre, le 1 étant intercalé n'importe où. Ça n'a pas d'importance pour les très bonnes séries, qui n'ont pas d'histoire récurrentes, mais il est bien rare qu'une série, bonne sur la première saison, reste au plus haut niveau de qualité pour les saisons suivantes. e n'était vrai qu'à l'époque de Colombo.
Il y aurait encore bien à dire, mais ça n'est qu'un effet de la multiplication des chaîne et non un effet direct de la TNT.

Par contre, l'effet direct:
- J'ai du changer mon antenne et ajouter un amplificateur de signal.
- J'ai du me procurer des décodeurs.

Il y a quatre mois, j'ai du changer mes décodeurs, car je ne captais plus certaines chaînes.
Tout cela a un coût non négligeable et il est dommage que ce ne soient pas des ouvriers français qui construisent ce matériel.

Il y a deux semaines, je me suis décidé à mettre TF1 HD sur le 1 et France 2 HD sur le 2, car en non HD, la réception était aléatoire.

Mais voici qu'il y a environ une semaine, il n'y a plus aucun signal pour le Multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 et W9)
Je reçois parfaitement les autres signaux, en particulier ceux des chaînes cryptées (force du signal à 100% pour ces dernières)

Un début d'explication ICI où je constate pour Clermont-Ferrand, une absence d'indication pour R5.
En préambule du document "L'absence d'indication correspond à des opérateurs non nationaux ...".
Il est donc probable que la diffusion de France 2, chaîne publique, soit confiée aux anglais, aux américains ou au Chinois...
J'espère que nos gouvernants ont tirés un très large profit personnel de la vente de ce bien collectif pour lequel nous payons une redevance. Si ce n'est pas le cas, ce sont de beaux couillons. (Je ne pense pas que l'argent tiré de cette grande braderie ait servi à combler le trou de la sécu, ça se saurait)

Les questions qu'on peut se poser:
Sommes nous en présence d'un de ces formidable ratage technologique dans lesquels la France fait figure de modèle pour le monde entier ?
Ou bien sommes-nous en présence d'une monumentale escroquerie ?

En tous cas, toute question exprimant de manière cohérente les lacunes de la TNT est censurée sur la quasi totalités des forum prétendant traiter de ce sujet. C'est bien signe de quelque chose, et c'est en tous cas signe qu'il va falloir se méfier tout autant d'Internet que de toutes les autres sources d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
 
TNT: Loupé technologique ou escroquerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOOK: la révolution technologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: