Forum de la famille Burguet

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du , tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet

Partagez | 

Intervenir en Syrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre une intervention en Syrie ?
Pour une intervention rapide et musclée
0%
 0% [ 0 ]
Pour une intervention prudente
0%
 0% [ 0 ]
Situation complexe, je ne sais pas trop
0%
 0% [ 0 ]
Contre une intervention en Syrie, du moins actuellement
33%
 33% [ 1 ]
contre toute intervention en Syrie
67%
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Christian B

MessageSujet: Intervenir en Syrie ?   Jeu 29 Aoû - 20:32

Je n'ai pas attendu d'entendre Marine le Pen, Mélenchon, Bayrou, Borlo, Saint Aignan, Villepin, Fillion, Chevenement Roland Dumas ou autres opposants à l'intervention en Syrie pour dire ce qui suit :

D'abord avant d'intervenir il faudrait savoir exactement ce qui s'est passé
Pour le Kosovo, nous avons eu le droit à des preuves "irréfutables" : de camps de prisonniers enfermés par des Serbes avec des barbelés. Ces photos ont indigné le monde entier ... alors qu"il s'agissait de montage, de trucages de photographes et de journalistes !

Pour l'Irak tout le monde connait les fausses preuves des américains

Pour la Libye, il s'agissait de chasser un affreux dictateur ... le même qui avait été reçu à l’Élysée comme un ami de la France !

Ensuite il faudrait POUVOIR intervenir ... on va faire quoi ? bombarder approximativement pour tuer les "méchants" ... et tant pis pour les dommages collatéraux comme il y en a eu des milliers au Kosovo. C'est vrai, on ne gazera pas les civils, on les bombardera, c'est plus propre.

Enfin, dans quel but ? car une fois de plus on décide qui sont les méchants et les gentils, est-ce qu'apres la chute du pouvoir actuel, ce sont des gentils démocrates qui vont prendre le pouvoir ?
Si nous, nous sommes aveugles, les russes et les chinois savent bien que non !

Nous (occidentaux) avons fichu le bordel au Kosovo, installé une guerre civile en Irak, installé les islamistes en Libye, avec en plus des apports d'armes pour les terroristes islamistes d'Afrique, encouragés les révolutions en Tunisie et en Égypte, qui ont provoqué de milliers de morts sans parvenir à la moindre stabilité.

jusqu’où irons nous dans notre aveuglement ?

Alors, même s'ils s'entretuent entre fanatiques en Syrie, je ne m'en réjouis pas, c'est dramatique

Mais doit-on verser de l'essence sur un incendie sous prétexte qu'on ne peut rester sans rien faire ?  

----------------------------------------------------------------------------------

... Mais j'ai apprécié de voir qu'il y avait des hommes politiques de différents bords qui arrivaient aux memes conclusions, et vraiment rit quand j'ai entendu Obama et Hollande ce matin, invitant à la prudence, quand on se souvient des déclarations péromptoires et fracassantes de mardi Very Happy 

Mais vous meme, peut-etre n'etes vous pas d'accord ?

D'accord ou non je vous invite à vous exprimer ...

Dernière édition par Christian B le Dim 1 Sep - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin

MessageSujet: Re: Intervenir en Syrie ?   Lun 16 Sep - 20:35

Je n'ai pas voté, car je ne suis pas certain qu'il ne faille pas y aller.
Par contre, je pense que l'on se trompe d'ennemi.
Pour moi, si on devait y aller, ce serait pour aider le parti au pouvoir, qui est aussi démocratique que ce que peut être un pouvoir du moyen-orient, à se débarrasser de la bande de sauvages sanguinaires islamistes qui torturent, violent et massacrent tout ce qui n'est pas musulman, et même ce qui n'est “pas assez musulman”.

Qui a gazé ? On en sait rien ! A-t-on gazé , on en est même pas certain!
Nous sommes suffisamment habitués aux mensonges des américains et aux trucages des journalistes pour rester assez septiques.
Par contre contre, il y a des choses dont on est pratiquement certain (voir ici)

Curieux que Bachar el-Assad soit soutenu par tout un peuple, et pas seulement par une poignées de privilégiés. En tous cas, en Syrie sous sa gouvernance, comme ça l'était du temps de Sadam en Irak, les juifs et les chrétiens vivaient en paix dans ce pays, sans même qu'on leur refuse certaines professions ou certains postes. En Syrie, comme en Irak autrefois, il n'y avait pas de terroristes islamistes ailleurs qu'en prison. Maintenant l'Irak est à feu et à sang, le peuple est misérable, les richesses archéologiques ont été pillées par les américains, le pays est un nids de terroristes, il n'y a plus ni chrétiens ni juif ni aucune personne, hors l'occupant américain, qui ne pratique pas un Islam radical.
C'est probablement ce que la CIA a décidé pour la Syrie, refusant à tout pays du moyen-orient l'accès à la civilisation. et puis, c'est l'occasion d'installer quelques bases de plus, pour le cas où l'Europe manifeste quelques velléité d'indépendance à son égard.
Quand je pense qu'Obama s'est fait élire en particulier sur la promesse de retirer ses troupe d'Irak. Je ne parle pas de notre président normal qui a retiré les troupes d'Afghanistan – je n'ai rien contre – qui continue comme ses deux prédécesseurs à amener notre armée au niveau de la garde suisse du Vatican, mais qui obéit aveuglément à quelque grand orient en cherchant à nous engager dans une campagne ruineuse, interminable et totalement injustifiée.

On a déjà chassé les serbes de chez eux pour y installer des islamistes.
On a déjà été complices de la première guerre du Golfe qui nous a fait perdre une source de pétrole très importante et qui a transformé un pays démocratique en un pays sans lois.
C'est vrai que le Mali était justifié et semble assez réussi, mais pour autant, il y a toujours des otages français au Sahel, donc un nid d'islamistes très puissants, ce qui veut dire que l'opération Mali n'est pas une totale réussite.

Patrick
Admin

MessageSujet: Re: Intervenir en Syrie ?   Ven 20 Sep - 20:30

Patrick
Admin

MessageSujet: Re: Intervenir en Syrie ?   Lun 23 Sep - 20:16

et encore voir ici
Ce n'est pas plus prouvé que la thèse officielle, mais là, on ne vois pas de manière évidente à qui ça profite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervenir en Syrie ?   

Intervenir en Syrie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1