Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lettre de félicitation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



Lettre de félicitation. Empty
MessageSujet: Lettre de félicitation.   Lettre de félicitation. EmptyVen 20 Juin - 17:27

je suis en train de nettoyer ma boîte de réception; j'y retrouve ce courriel de 2008 que j'avais adressé un service (robotisé) de l'état.
Je sais qu'il était totalement inutile, mais sur le coup, ça m'a défoulé.
je vous en livre la teneur; vous comprendrez en lisant de quoi il s'agit:

_______________________________________________________________________________

à: t035050.web@cp.finances.gouv.fr
cc: a99cp@cp.finances.gouv.fr
Date: 7 février 2008 14:45
Objet: [33333462550011]

Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier dans des délais très raisonnables.

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce site, extrêmement efficace et commode.
Pour autant, j'ai bien l'intention de n'y avoir recours que le moins possible.

Je tiens aussi à féliciter les services de police et de gendarmerie.
En effet, leur discrétion est telle qu'il est devenu impossible de trouver un de leur représentants lorsqu'on en a besoin; changement radical avec ce qu'était il y a encore six ou sept lustres la gendarmerie, prompte à venir au secours du citoyen pour la moindre difficulté.
Cependant, cette discrétion n'est pas un obstacle, tout au contraire, à une remarquable efficacité dans l'aide qu'ils apportent au Trésor Public pour ce mode d'imposition, moderne adaptation de l'octroi que percevaient les seigneurs médiévaux heureusement décapités entre 1789 et 1793.

Pour le cinémomètre qui a relevé la vitesse de mon véhicule, je félicite le brigadier qui l'a installé de façon si judicieuse dans cette ligne droite sans intersection, à un endroit ou son réglage devait être pourtant très délicat étant donné l'irrégularité de la surface. J'ai d'ailleurs eu tout le temps en passant de constater l'impossibilité qu'il y avait à le positionner dans une stricte horizontalité. Je remercie le maréchal des logis de la précision de la mesure: Je saurais désormais que lorsque mon compteur indique 72 km/h et mon GPS 70km/h, cela correspond à 78 km/h en unité de police française. (Vitesse que vous avez eu la grande magnanimité de ramener à 71 km/h, se trouvant être juste la moyenne entre celles qu'indiquaient respectivement le compteur de mon véhicule et mon GPS)

J'aurais eu plaisir à voir le brigadier posté non loin de son appareil de mesure et vérifiant ainsi de visu le bon fonctionnement de cet instrument. Ma très grande curiosité des choses de la technologie moderne m'aurait peut-être fait prendre le temps de lui demander comment il s'assure de l'extrême précision de l'angle de son appareil par rapport à l'axe de la route. Étant moi-même familier des mesures physiques, je suis très admiratif devant les techniciens qui obtiennent de telles précisions dans des conditions aussi difficiles.

Certains esprits chagrins regretteront que les effectifs de police ne soient pas assez nombreux pour montrer la même efficacité sur les passages pour piétons, les zones piétonnes, les villes et villages et certaines routes particulièrement accidentogènes. D'autres grincheux pourrait aussi déplorer que tant de voitures brûlées à la moindre occasion soient autant de véhicules en moins participant à la grande entreprise de réduction du déficit public. Toutefois, je ne doute pas que l'argent collecté ne finisse par être utilisé pour rendre à la police française et surtout à la Gendarmerie Nationale les dignes uniformes et la belle efficacité qu'ils montraient encore il y a moins de trente ans, ainsi que des véhicules rapides leur permettant de se déplacer  en cas de rixe ou d'agression.

Je vous remercie de m'avoir permis de participer à l'effort national pour le maintien du fort niveau de dépense publique dont la France peut être fière.
Je vous remercie aussi de m'avoir, par cette expérience, conforté dans l'idée que l'important n'est pas de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse comme je tente de le faire, mais, soit de connaître les emplacements des cinémomètres, soit de se fier uniquement au hasard et de rouler sans se soucier des limitations, ni même du danger, puisque de toutes façons les risques de verbalisations ne sont aucunement en rapport direct avec la dangerosité de la conduite. Pour ma part, je n'ai pas les moyens financiers d'adopter la première solution et je me refuse à adopter la deuxième, car j'ai appris à conduire du temps où l'on devait  à tout instant et en toutes circonstances, être maître de son véhicule. Pour cela, il était nécessaire de garder  les yeux attentivement fixés sur la route, le plus loin possible, et non sur le compteur de vitesse. J'ai d'ailleurs conscience d'être plus dangereux qu'autrefois, car maintenant, hors routes de montagne,  je roule avec les yeux sur le compteur et ma vision porte donc généralement à moins de 200 m.

Autre remarque qui ne vous concerne pas directement, mais qui est plutôt une suggestion visant à aider à maintenir un bon rendement pour ce mode d'imposition:
Les tarifs SNCF sont seulement 20 à 30% plus cher qu'un déplacement en voiture, s'agissant d'une seule personne: S'ils n'augmentent pas de façon notable, on risque d'avoir de plus en plus de gens qui prendront le train. En effet, le coût du trajet en voiture, largement moins cher que le billet SNCF, devient très légèrement plus élevé si l'on inclus le montant de l'amende. Heureusement, la SNCF, contrairement au réseau routier, ne dessert que très peu de destinations.
Sachant que la SNCF est déficitaire, je pense qu'il vaut mieux porter l'effort sur vos services qui sont un exemple de rentabilité pour l'ensemble de l'Administration Française.

Mes sincères salutations accompagnent mes félicitations pour l'efficacité de l'ensemble des services qui participent à cette  collecte.

Patrick Burguet
_________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Lettre de félicitation. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de félicitation.   Lettre de félicitation. EmptyJeu 3 Juil - 16:19

l'été dernier mon fils a été pris à 51km/heure sur une route bien droite limitée à 50

1km/heure de trop =

90 euros d'amende !

1 point de moins sur le permis !
(et comme c'était ma voiture ...)

comme m'a dit un jour un gendarme à qui j'allais payer une contravention (sur l'autoroute, j'avais donné un coup d’accélérateur pour me rabattre et laisser passer la Mercédès qui me collait au cul) :

"je sais que c'est dégueulasse, mais vous avez contribué à l'impôt loterie !"

les radars ne sont pas placés aux endroits où la vitesse serait dangereuse, ce ne serait pas rentable, ils sont sur des routes bien droites où la vitesse ne présente aucun danger : comme ça on ramasse un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de félicitation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Humour-
Sauter vers: