Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je ne suis pas Charlie

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe R

Philippe R



je ne suis pas Charlie Empty
MessageSujet: je ne suis pas Charlie   je ne suis pas Charlie EmptySam 17 Jan - 10:18

Un pavé dans la Mare

je ne suis pas Charlie Z6_ch_10

Certains voient
en la manifestation de dimanche,
en la réaction unanime des partis politiques,
en l’immense succès de la vente de Charlie sorti mercredi,
un grand espoir dans la lutte contre l’islamisme

Et si on réfléchissait à tout ça ?
Il y quelques semaines la gauche française dans son ensemble, et même une partie de la droite, tapait sur  Zemmour, présenté comme un abominable provocateur qui attise les haines.

je ne suis pas Charlie Zem-li10

Je ne partage pas cette analyse.
 Zemmour a vécu dans le neuf trois et a une vision très différente des donneurs de leçons, confortablement installés à Neuilly, St Germain, dans les beaux quartiers de Paris ou dans la partie riche des villes de province …

Mais revenons à Charlie.

J’ai salué le courage des dessinateurs de Charlie qui persévéraient malgré les menaces islamistes
J’ai toujours défendu la liberté de la presse, et plus généralement la liberté d’expression.

Pourtant Charlie, c’est autre chose. Charlie continuait, oui, mais à quoi ? À dire ce qu’il pensait ? À faire des analyses constructives de la société ?
Vous pouvez chercher comme je l’ai fait : la conclusion est évidente, Charlie démolissait !
En tapant « Charlie Hebdo » sur Google,  vous trouverez ceci :

https://www.google.fr/search?q=charlie+hebdo&biw=1115&bih=599&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PJe3VP__E8jvUMnZgZAM&ved=0CAcQ_AUoAg


Et vous pouvez constater que Charlie Hebdo avait trois  cibles privilégiées:
- Les musulmans
- Les catholiques
- Le Front National
(et de temps en temps aussi,  les homosexuels)

J’ai bien écrit « les musulmans » pas « les islamistes »

Charlie, attisait les haines, oui, 10 fois plus que ce qu’on a pu reprocher au FN, 100 fois plus que ce qu’on a pu reprocher à Zemmour

Si Zemmour avait été tué par des islamistes, combien de français diraient « je suis Zemmour » ? Combien à la manif ? Aucun ! Pour la bonne raison qu’il n’y aurait pas eu de manif,  organisée dimanche par une récupération politique.
Et un attentat dans les bureaux du FN ?  Là on n’en parle même pas !

je ne suis pas Charlie Z6_ch_11 (trois maintenant)

Certains critiquent le fait qu’il y avait peu de musulmans à la manif ?
D’abord on n’en sait rien
Ensuite, ça vous choque vraiment ?

Si j’étais musulman, je n’aurais peut-être  pas eu envie d’aller défiler derrière la  bannière d’un journal  qui humilie le prophète qu’ils vénèrent

je ne suis pas Charlie Z_mani10

Si j’étais musulman, je n’aurais sans doute pas eu envie d’aller défiler derrière celui que beaucoup d’entre eux considèrent comme un odieux criminel de guerre : Benjamin Netanyahu

je ne suis pas Charlie Zzz_4_10

Et je suis surpris que tant de cathos aient pu s’y rendre (c’est vrai qu’on nous a dit que quand on frappait leur joue gauche, il fallait tendre la joue droite !)
         
Pourquoi je suis contre la manif ?
Parce que je suis contre les manipulations politico-médiatiques

je ne suis pas Charlie Zzz_5_10


Parce que si je suis pour la liberté de la presse, je n’ai pas envie de me battre pour la liberté de cracher sur tous ceux qui ne pensent pas comme nous.

Libre à nous d’être athée, déiste, protestant, israélite, bouddhiste, ou adorateur de l’oignon.
Nous devrions aussi être libres d’être catholiques, et il faut reconnaître que depuis quelque temps on fait passer ça pour une tare
Mais libres à eux d’être musulmans !

Conseil : lire ce lien –  vous ne serez pas d’accord avec tout ? Sans doute, mais il donne un autre point de vue, il fait réfléchir et, même si on en en complet désaccord, au moins ça permet de comprendre « leur » point de vue :

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

Pourtant, vous le constatez parfois,  un nombre croissant je ne suis pas Charlie Z3_sla10  de musulmans se rapprochent de l’islamisme.
De plus en plus de musulmans marquent leur différence.
De plus en plus de jeunes vivent en marginaux au nom d’Allah.
Bien entendu je ne l’approuve pas
Bien entendu je pense que nous n’en sommes pas entièrement responsables

Mais nous portons une part non négligeable de responsabilité

D’abord parce que nous avons laissé faire, et même parfois encouragé.
Parce que nous avons fait des erreurs politiques dramatiques (immigration incontrôlée, guerre en Irak, en Libye ...)
Ensuite parce que nos politiques n’ont rien compris, les événements actuels le prouvent

Pour faire diminuer les tensions en France on fait une grande manif réunissant tout le monde ! Tous ? Heu, sauf bien sûr le Front National (plus de 25% des français) et sans la majorité des musulmans  (10%), démotivés pour les raisons évoquées plus haut

Et 3 jours plus tard un grand moment de réconciliation :
Charlie hebdo, sorti à 5 millions d’exemplaires, et maintenant prévu à l’exportation, avec à la une, le prophète Mahomet,
Et ce n’est sans doute pas par hasard si quelques journalistes et de nombreux internautes voient dans ce visage bien autre chose qu’un visage : un pénis dans un pénis !

je ne suis pas Charlie Z_1_ch10

Si maintenant quelques uns des  6 à 7 millions de musulmans de France se rapprochent encore de l’islamisme,
Si quelques millions de plus, français d’origine africaine,  sont tentés par l’islam,
Si la haine de Daech envers nous s’intensifie,
Il ne faudra pas être trop surpris

je ne suis pas Charlie Charli10

Bien entendu, je ne le souhaite pas, je le constate,
Je connais des musulmans d’ordinaire très tranquilles,
Ils sont très nombreux  aujourd’hui à être  furieux  de nos réactions.

Une fois de plus, à aucun moment on n’a essayé de comprendre et de progresser vers le dialogue.

Le seul objectif est la récupération politico-médiatique


Et pourtant, un peut de bon sens conduit à cette réflexion :

La lutte contre l’islamisme n’a aucune chance de réussir si elle ne se fait pas en collaboration avec les musulmans pacifistes
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne suis pas Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: