Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Respect de la loi. Est-ce pour tous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



Respect de la loi. Est-ce pour tous ? Empty
MessageSujet: Respect de la loi. Est-ce pour tous ?   Respect de la loi. Est-ce pour tous ? EmptyVen 15 Mar - 11:47

Hier, j’envoie un courriel à un copain, ce dernier n'a pas d'autre boîte mail que celle, lamentable, octroyée par son fournisseur d’accès.
Je reçois en retour un message Où la phrase en français “ Taille limite du message atteinte” est noyée dans un flot de jargon incompréhensible écrit dans une langue étrangère, en violation de la “Loi Toubon,”

This is the mail system at host relay-1.mailobj.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] said: 550 5.2.0
Taille limite du message atteinte. Maximum size of the message reached.
OFR_514 [514] (in reply to end of DATA command)

: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] said: 550
5.2.0 Taille limite du message atteinte. Maximum size of the message
reached. OFR_514 [514] (in reply to end of DATA command)

Reporting-MTA: dns; relay-1.mailobj.net
X-Postfix-Queue-ID: 8E92D1330
X-Postfix-Sender: rfc822; patrick.burguet@netc.fr
Arrival-Date: Thu, 14 Mar 2019 21:00:11 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; ░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Original-Recipient: rfc822;j░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Action: failed
Status: 5.2.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Taille limite du message atteinte. Maximum
size of the message reached. OFR_514 [514]

Final-Recipient: rfc822; ░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Original-Recipient: rfc822;░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Action: failed
Status: 5.2.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Taille limite du message atteinte. Maximum
size of the message reached. OFR_514 [514]

Return-Path:
Received: from www-2 (www-2.in.mailobj.net [192.168.90.194])
by relay-1.mailobj.net (Postfix) with SMTP id 8E92D1330;
Thu, 14 Mar 2019 21:00:11 +0100 (CET)
Received: by www-2.netcourrier.com with http webmail; Thu, 14 Mar
2019 21:00:08 +0100 (CET)
X-EA-Auth: 5f+e9d6gR9e0yxklUYTEigP0d+AOB8GhKOyuv9T9nx+w2NgUIs8zXXaySKs5JtC6nsDmjre68TpGy3zHD5s+pA==
From: "Patrick" <░░░░░░░░░░░░░░░░>
To: "Jean-Claude CHALARD" <░░░░░░░░░░░░░░░░>
Date: Thu, 14 Mar 2019 21:00:08 +0100 (CET)
Subject: Bulletin
X-Priority: 3
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: COMS/EA18.03/r20190122
Message-ID:
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_5c8ab2c8_710b_40198aa9"

Je suppose que d”autres qui moi ont eu le même problème, y compris monsieur Jacques Toubon, auteur de la loi, qui est maintenant “défenseur des droits” (30 000 € mensuels). J'ai cherché sur son site comment lui signaler cette violation de la loi, mais il n'y a pas moyen : La discrimination des non anglophones n'est pas prise en compte (je ne suis pas noir, pas musulman, pas nain, pas sourd ni aveugle, pas homosexuel, pas du sexe féminin gagnant moins qu'un collègue masculin, pas handicapé physique ou mental; bref en cela je suis différent, mais ça ne compte pas)
Je pourrais éventuellement signaler le fait s'il s'agissait d'un service public ! Belle sinécure que de s'occuper uniquement de ce qui concerne le service public, puisque maintenant, tout a été donné en cadeau aux multinationales.
Orange est privé ! Est-ce français ? Probablement pas, puisque comme d'autres entreprises naguère française (Renault, Peugeot, Citroën…) ces gens ne s'expriment qu'en anglais (pour le savoir il faut une fois ou l'autre regarder et écouter leur pubs à la télé; mais même sur leur affiches on ne parle plus que de crossover, SUV, aircraft et autres grossièretés. Plus moyen d'acheter une voiture, ça n'existe plus.

Dans dix ans, en France, on ne parlera plus que le breton, le basque et l'anglo-américain, par une volonté politique commencée par Sarcosy, augmentée par Hollande, et qui atteint maintenant une très forte intensité. (NB: HEC Paris ne communique qu'en anglais, le Muséum national d'histoire naturelle publie en anglais, sans la traduction française pour pas mal de publications).

Je pose la question : À quoi sert la loi ? Et par là : À quoi servent les gens qui les préparent et ceux qui les votent ? À quoi servent ceux qui sont en charge de la faire respecter ?

Ou alors, il y aurait deux manière d'appliquer la loi :
1/ Verbaliser le boulanger de Menton qui met dans sa vitrine une affichette en italien.
2/ Fermer les yeux quand il s'agit des copains (Ceux qui sont à même d'assurer de confortables complément de revenus)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Respect de la loi. Est-ce pour tous ? Empty
MessageSujet: Autre cas   Respect de la loi. Est-ce pour tous ? EmptyVen 15 Mar - 13:46

Il existe dans mon bled une zone piétons; zone pavée, qui avait été définie comme zone piétonne il y a plus de 25 ans par l'ancienne municipalité, mais qui n'est plus indiquée que par “priorité piétons”.
Même si son statut est mal défini, c'est au moins un “passage piéton”.
Le poste de police municipale est en bordure de cette zone.
Il y a quelques jours, j'arrive par le côté où l'on voit les voitures arriver de loin (plus de 70 m), et où la réciproque est vraie : les conducteurs voient arriver les piétons et, tel que c'est aménagé, ils ne peuvent se tromper sur l'intention des piétons; par ailleurs un autre piétons attendait depuis au moins 30 secondes que les voitures daignent s’arrêter (d'où j'arrivais, je l'ai vu de loin).
Donc j'arrive calmement mais sans hésitation et je commence à m'engager: la personne au volant refuse de s’arrêter et ne l'a fait que parce que je lui ai fait face et j'ai gueulé “passage pour piéton” en lui montrant le sol.
Deux flics sortaient de leur poulailler, et l'un m'interpelle en me disant que je n'avais pas à crier ainsi ! Il était bien près de me sanctionner pour trouble à l'ordre public.
Par contre il n'a pas verbalisé la conductrice du véhicule, ni les conducteur des précédents véhicules qui ont refusé le passage au piéton qui me précédait; pourtant la loi dit CECI. Elle n'est jamais appliquée, il faut dire que le gouvernement n'a pas intérêt à retirer trop de points d'un coup : Deux refus de passage piéton, et l'on a plus de permis, donc peu de chance d'être rançonné par les radars sur des routes sans piétons et sans danger (il n'y a jamais de radar dans les petites rues sans trottoir des petites villes, c'est toujours sur de belles routes bien droites ou des avenues à larges trottoirs.)
Quant à la police municipale, dans le mot, il y a “municipale“ (se reporter aux sketchs si réalistes des Chevaliers du fiel): Moins on en fait, mieux on se porte. Dans le cas présent, ils constate une infractions grave et laisse courir, préférant s'en prendre à la victime; mais en France, c'est souvent le cas, même dans des cas beaucoup plus grave.

Une fois de plus : Ça sert à quoi de payer des gens à concocter et à voter des lois que l'on ne fera jamais appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Respect de la loi. Est-ce pour tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleurs voeux aux Burguet du Monde et d'ailleurs
» Un forum pour tous les "Burguet" et leur famille.
» joyeuses Pâques à tous
» joyeuses Pâques à tous
» joyeuses Pâques à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: