Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2019 : Le printemps arrive le 20 mars !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



2019 : Le printemps arrive le 20 mars ! Empty
MessageSujet: 2019 : Le printemps arrive le 20 mars !   2019 : Le printemps arrive le 20 mars ! EmptyMer 20 Mar - 20:40

Encore une foutaise journalistique !
J'aurais pu y croire, car avec le jeu des années bissextiles*, ça peut varier d'un jour en plus ou en moins autour du 21 mars.
Mais que n'apprends-je pas à l'instant : Ça arrive ce soir (20 mars) à 22h58 !
Et c'est là qu'est la foutaise, car avec cette connerie d'heure d'été (nous sommes bien à l'ancienne heure d'été, celle que les doryphores nous avait imposée pendant l'occupation, et que nous avons gardée comme heure légale, puis sous VGE, comme heure d'hiver), donc nous avons une heure d'avance sur le soleil.
Le printemps arrive bien le 20, mais juste pour deux minutes. (1/720 de nycthémère)
Le printemps n'arrive donc pas un jour plus tôt comme on nous l'a fait croire toute la journée, mais deux minutes avant le 21 mars.



* Années bissextiles : les années dont le millésime est divisible par quatre, mais pas les années divisibles par cent et non par quatre cents: Donc selon les années on se décale un peu dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R



2019 : Le printemps arrive le 20 mars ! Empty
MessageSujet: Re: 2019 : Le printemps arrive le 20 mars !   2019 : Le printemps arrive le 20 mars ! EmptySam 4 Mai - 16:13

outre l'info, j'ai appris un nouveau mot que je ne connaissais pas :
le "nique ta mère"
c'est bien comme ça que ça s'écrit ?
ah, non :  NYCTHEMERE (lien)
Revenir en haut Aller en bas
 
2019 : Le printemps arrive le 20 mars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: