Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Covid19

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



Covid19 Empty
MessageSujet: Covid19   Covid19 EmptyJeu 17 Sep - 9:42

Quelques chiffres :

Covid19 Mortco10

On voit que les pays donneurs de leçons (Suède et Angleterre) feraient mieux de fermer leur gueule.
On voit que les USA, dont la gestion par Trump a été si décriée, sont loin d'être les plus mals lotis, et au moins là-bas, on a pas mis l'économie à l'arrêt.

On ne comprend pas pourquoi les Belges qui n'ont fait ni mieux ni pire que les autres sont si largement atteints, et on voit aussi que ce ne sont pas “les peuples du sud” qui sont les plus nuls, puisque le Portugal s'en sort fort bien (Croatie, Hongrie, c'est du même ordre). Pour le Portugal, on sait que le traitement à la Chloroquine a été systématiquement appliqué dès les premiers symptômes. Pourtant Agnès Buzyn a classé cette substance parmi les produits vénéneux et en a interdit l'usage en France. Ça doit donc être un effet placebo qui a sauvé les Portugais.

Les Allemands ont fait fort, mais ça on sait pourquoi : Ils ont agit préventivement et sélectivement, au lieu de tout faire pour répandre la maladie afin d'instaurer la terreur.
Rappelons que le SRAS d'il y a quelques années était déjà une pneumopathie à coronavirus, tout aussi contagieuse et bien plus mortelle. C'est d'ailleurs probablement parce que que c'était trop mortel qu'ils ne l'avaient pas laissé se répandre à l'époque.

Et surtout, on voit que c'est beaucoup de bruit pour rien.
Il faut savoir qu'en France les empoisonnements par traitement médicamenteux tuent 13000 personnes par an.


Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Covid19 Empty
MessageSujet: La diète soigne efficacement la Covid   Covid19 EmptyJeu 29 Oct - 13:57

Plus fort que Trump !
Castex a découvert qu'une diète sévère et prolongée met à l'abri du Covid. Il ne l'a pas exprimé clairement, mais il est facile de le déduire en lisant le nouveau modèle d'attestation de sortie
Covid19 16-10-10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 EmptyJeu 29 Oct - 14:33

J'ai téléphoné à la préfecture, qui, sans admettre l'erreur, m'a fait savoir qu'un nouveau formulaire est en préparation (Le temps qu'il soit relu par la dizaine de vérificateurs et controleurs, comme le précédent)

J'ai téléphoné à la mairie de mon bled qui l'avais imprimé a plusieurs centaines d'exemplaires, tous distribué ce matin : La fille qui m'a répondu m'a fait part de ce fait, il a fallu que j'insiste pour qu'elle le lise et à partir de ce moment-là, je n'ai plus eu qu'un silence géné. j'en ai profité pour lui donner mon impression personnelle sur la compétence des gens qui nous gouvernent.

Pour finir, j'ai trouvé sur le site du ministère, un formulaire de contact, j'ai donc écrit à Monsieur Olivier Véran, qui en tant que ministre de la Santé, est peut-être au courant :
Citation :
Monsieur le Ministre,
J'ai téléchargé sur le site officiel de l'État, la nouvelle attestation de sortie dérogatoire.
J'ai relevé un point qui me paraît important : Il semblerait qu'une diète prolongée soit un moyen de lutte efficace contre la Covid19.
En effet, sortir pour se procurer de quoi manger n'est pas prévu dans les dérogations : Ça reste donc interdit.
Je doute que ce soit une erreur, dans la mesure où je connais le sérieux des dizaines de ministres, secrétaires d'État  et membres de divers conseils scientifiques qui  se penchent avec un admirable dévouement sur tous ces problèmes et sur le bien-être de la population de France.
Je suppose que vous-même, avez relu cet important document, dans la mesure où il touche à la santé publique.
Je trouve toutefois que, même si une diète de trois ou quatre jours peut être salutaire, un jeune de quatre à cinq semaine risque de faire plus de morts que la Covid, la grippe et la blennorragie réunies.
Je vous serais très reconnaissant si vous vouliez bien me faire parvenir personnellement les explications à ce sujet.

Soyez assuré Monsieur le Ministre, de ma très haute considération.
Patrick Burguet
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 EmptyJeu 29 Oct - 16:56

mais ce papier est très sérieux, la preuve :  il faut indiquer sa date de naissance et son lieu de naissance ! c'est quand même l'essentiel quand vous vous déplacez de bien indiquer vous êtes né ! Very Happy

on remarque que, outre l'absence de possibilité de faire ses courses, et contrairement au printemps, seuls les personnes qui ont des animaux de compagnie ont le droit de sortir pour se dérouiller un peu les jambes
les autres doivent rester en prison !

l'incompétence de nos dirigeants n'a plus de limites !   geek
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 EmptyJeu 29 Oct - 17:10

En fait, vérification faites, ce sont les c******* qui ont établi ce document (et ceux qui les ont vérifiés) qui sont complètement incompétents car il fait référence à l'article 51 du décret du 16 octobre 2020 qui ne limite absolument pas les déplacements dans la journée, comme le laisse supposer le document, mais les déplacements entre 21 heures et 6 heures du matin!

LIEN

de plus cet article n'a jamais demandé qu'on indique sa date et son lieu de naissance ! geek



ahhhhh l'administration française Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 EmptyJeu 29 Oct - 20:25

Sur ce site, je regarde les valeurs pour le Puy-de-Dôme : La saturation de réanimation est (au 28/10) de 34%

Sur celui-là, avec le même nombre de patients en réanimation, la saturation est à 92,8%
Étonnant ! Si on regarde de près, le premier site donne ses sources, et il déclare clairement que le nombre de lits de réanimation (77 lits) est évalué selon les derniers chiffres officiels, relevé en 2018.
Le deuxième est plus flou, ne citant pas ses sources, on peut penser que c'est calculé par rapport à une réalité actuelle (je ne les soupçonne pas d'avancer sans savoir un chiffre bidon, rien que pour transformer une situation préoccupante en situation absolument catastrophique)
Donc, une petite règle de trois me permet de savoir que la capacité est passée en deux ans, de 77 à 28.
La faute à qui ?

Par ailleurs, maintenant que nous ne sommes plus auvergnat mais auvegnerhoalpins, je soupçonne les lyonnais de s'être débarassés de leur mourants chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 EmptyJeu 29 Oct - 20:31

Et voilà que le site du ministère de la santé est planté !
Pire que l'administration, il y a les informaticiens.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 EmptyVen 30 Oct - 10:51

Après l'apéro du soir, les informaticien on remis le site en marche (il fallait juste appuyer sur le bouton reset). Par contre il n'ont pas pris le temps de modifier l'attestation, qui ne permet toujours pas de s'acheter du PQ et à manger, ni de passer le contrôle technique obligatoire sous peine d'amende (il va falloir que je choisisse entre l'amende “défaut de contrôle technique” et celle “défaut d'attestation de sortie”.
Par contre, j'ai vu qu'ils s'étaient donné la peine de faire une attestation spéciale pour débile mentaux :
Covid19 16-10-12
Covid19 16-10-11
C'est compréhensible : Ils s'occupent en priorité de la majorité des français.
On remarquera la faute de français “j'amène mon papier avec moi” pour se mettre à la portée des ”jeunes”, je n’ergoterai pas sur LE Covid, mais dans la mesure ou le papier est aussi disponible pour les anglophone (comme si le papier pour débile ne suffisait pas), les rédacteurs devraient savoir que “disease”, c'est féminin.
Au passage, c'est contraire à la loi Toubon qui exige que, si un texte est traduit en anglais, il doit l'être aussi dans deux langues européennes. Sans compter que le Royaume uni n'est pas dans l'Union Européenne.

Je sais que ce n'étais pas à démontrer, mais toutes ces choses nous démontre bien que ce gouvernement n'est pas au service de la France, mais uniquement au service de Big Pognon, et qu'il se fout ouvertement des lois antérieures, du pays et de ses citoyens qu'il veut remplacer par des branleurs, des sauvages et des malfaisants venus de toutes part.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 EmptyVen 30 Oct - 17:57

Le bon document existe ! Il est ICI
Celui du ministre de la santé, du premier ministre, ainsi que sur info-covid du gouvernement sont des faux !
Le problème, en France, c'est qu'on a 31 ministres, au lieu de huit en Allemagne (un peu plus grande et plus peuplée) : La coordination et l'efficacité en souffrent.

Je dois remercier la dame de la sous-préfecture de Riom qui m'a répondu fort aimablement, m'a indiqué le bon site, et m'a donné une adresse mail pour les complément d'informations (Contrôle techniques), après que je me sois fait jeter sans aménité par la mairie de Cébazat, que j'ai essayé vainement de joindre la Préfecture de Clermont-Ferrand où sommeille une belle bandes de faignants, et que j'ai téléphoné à la police nationale qui s'est montré fort aimable mais incapable de m'informer (Un comble : la Police qui doit faire appliquer les lois et décrets, n'est pas au courant de ces textes officiels). La police m'a toutefois donné un numéro qui serait probablement très utile s'il y avait quelqu'un pour répondre : 0800 130 000. (Cinq tentatives infructueuse en une heure : il n'y a vraiment personne, c'est un numéro fantôme)

J'ai quelque indulgence envers Édouard Philippe, pris de court, conseillé par une bande incompétente et malhonnête, poussé par un président soucieux de servir les intérêts de la haute finance, mais depuis la “première vague” on nous rebats les oreilles avec l'inévitable deuxième vague.
Le gouvernement actuel avait tout le temps de préparer soigneusement différents degrés de mesures.
Ils n'ont pas été pris de court, et pourtant tout est fait à moitié, à la va-vite dans un désordre total.
Si ça avait été fait par une bande de crétins incapables, ça ne serait pas pire, mais je doute que parmi les 31 ministres, il n'y en ait pas une dizaine avec un QI au dessus de 98.
Devons nous en déduire que le but est franchement malhonnête et que tout ça n'est qu'une affaire de pognon et d’intérêts personnels ?

Gouverner, c'est prévoir ; et ne rien prévoir, c'est courir à sa perte
Emile de Girardin
La politique universelle (1852)

Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-emile-de-girardin/gouverner-prevoir-rien-prevoir-courir-108794.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid19 Empty
MessageSujet: Re: Covid19   Covid19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: