Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jeu CB 3 : Mythologie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian B

Christian B



Jeu CB 3 : Mythologie. Empty
MessageSujet: Jeu CB 3 : Mythologie.   Jeu CB 3 : Mythologie. EmptyVen 14 Jan - 13:04

pour changer, un jeu de culture ... enfin , très orienté : la mythologie grecque.

Merci de cacher vos réponses : tapez dans AUTRES, puis sur Spoiler et inscrivez vos réponses ENTRE les deux spoilers

1) voici 9 "personnages" ( dieux, hommes, femmes ou animaux) qui peuvent être associés 2 à 2 :
Arcas
Argos
Ariane
Callisto
Dionysos
Jason
Médée
Persée
Ulysse

reste donc un intrus, lequel ?

2) cet intrus pourrait être associé à 5 de ces personnages, le 6ème n'a pas grand chose à voir :

Danaé
Andromède
Egée
Méduse
Cassiopée
Acrisios

quel est cet intrus ?

3) parmi les 15 personnages cités, lequel est "sorti de la cuisse de Jupiter" ( ou plus exactement de Zeus puisqu'il s'agit de mythologie grecque).

essayez sans vous aider d'internet ...


Dernière édition par Christian B le Mer 9 Fév - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Jeu CB 3 : Mythologie. Empty
MessageSujet: Re: Jeu CB 3 : Mythologie.   Jeu CB 3 : Mythologie. EmptyVen 14 Jan - 13:41

c'est loin tout ça :

et maintenant, je n'ai plus le temps de passer au petit calcul de l'autre énigme; je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Jeu CB 3 : Mythologie. Empty
MessageSujet: à Patrick   Jeu CB 3 : Mythologie. EmptyVen 14 Jan - 15:51

bravo pour ces excellentes réponses, je ne te savais pas si expert en mythologie grecque.

pour les autres essayez de répondre sans regarder les réponses de patrick ... que vous pourrez consulter si vraiment vous n'y arrivez pas.
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



Jeu CB 3 : Mythologie. Empty
MessageSujet: Re: Jeu CB 3 : Mythologie.   Jeu CB 3 : Mythologie. EmptyVen 14 Jan - 16:23

Ah que coucou!

La mythologie grecque n'a jamais été ma spécialité... Je donne ma langue au chat Wink

@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Jeu CB 3 : Mythologie. Empty
MessageSujet: Re: Jeu CB 3 : Mythologie.   Jeu CB 3 : Mythologie. EmptyVen 14 Jan - 17:34

Mes oncles (Bruno en particulier*) m'en avaient appris pas mal, mais j'ai oublié beaucoup de choses. Ce n'est pas le genre de trucs que l'on rafraichi grâce à l'Almanach Vermot, mais parfois, en cherchant d'autres choses sur Internet, je tombe dessus et je m'y replonge un peu.

* Didier, lui, m'avait appris comment fabriquer une bombe A et pas mal d'histoire naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu CB 3 : Mythologie. Empty
MessageSujet: Re: Jeu CB 3 : Mythologie.   Jeu CB 3 : Mythologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu CB 3 : Mythologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Jeux, énigmes, tests-
Sauter vers: