Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 12 suites logiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 12:15

12 suites logiques Photo_10
Voici 12 suites logiques, souvent difficiles, pas toujours, mais plus reposantes que la deuxième de Sab !
(Ouille ma tête !) Suspect

J’ai attendu son retour avant de vous les soumettre (du coup j’ai dû en changer une puisque Patrick l’a proposée entre-temps)

il n’est pas nécessaire d’être mathématicien ! confused
Juste un peu de bon sens, d’imagination … ou un esprit aussi tordu que le mien ! geek

* - J’ai crée celles qui sont précédées d’un astérisque pour un concours pour mon club de bridge (mais celles là n'ont rien à voir avec le bridge).
** - Celles qui sont précédées de deux astérisques ont été crées spécialement pour le forum
A - Celles qui sont précédées d’un A ne sont pas de moi, mais je les ai trouvées amusantes


1) (A)
N X S E Q X T ???

2) (A)
51 47 50 45 46 48 52 49 ???

3) (A)
si 7+8+9 = 20
Et que 7+8+9+10 = 50
Que faut-il rajouter pour faire 100 ?
100 = 7+8+9+10+ ???

4) (A)
61 52 63 94 46 ???

5) (A)
A3 E4 F3 H3 I1 K3 L ???


6) *
V I B V J O ???


7) *
si S9 = 6 euros,

509 = 10 euros
1049 LE = 1000 euros,
Que puis-je me payer avec 20 euros = 6 ???

8 *
2 4 5 6 4 3 4 4 4 ???

9) **
Dans sa collection d’insectes PATRICK possède 52 Papillons
32 médaillons ornent la vitrine de MONIK
SAB garde en réserve 21 saucissons.
Avec ses rillettes CHRISTIAN a mangé 63 cornichons !
Qu’a prévu JEANNINE pour son poker en famille ?

10) **
A E T U O Q D G J ???

11) **
si Isabelle et Monik ont chacune un chien
si Patrick a préféré acquérir une chèvre
A quelle heure sera réveillée Jeannine ???

12) **
6 15 18 21 13 - 2 21 18 7 21 5 ???

Bien entendu vous n’êtes pas obligé de les faire toutes, choisissez celles qui vous amusent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 15:02

1A -
Spoiler:

Pour le reste je n'ai pas trop le temps là, je regarderais ça ce soir.

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 18:03

Pas le temps, je passerai voir ça demain. J'ai des Ectemnius qui m'attendent sur mon forum insecte
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 18:56


J'ai fais les trois qui m'ont sauté aux yeux immédiatement.
Réponse 1:
Réponse 5:
réponse 9:
Pour les autres, je verrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 19:05

Je rajoute la 3:
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 19:47

Je ne fais pas ça dans l'ordre Wink

6
Spoiler:

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 19:58

Ciel, la 1 n"a pas tenue, démasquée par Patrick et Sab

Pour la 6 bravo Sab ! je croyais qu'elle était très difficile et m'apprêtais à donner un indice
(que je donnerai demain ou vendredi pour les autres)

Parmi les 3 autres réponses de Patrick il y en a une de bonne. J’en dirai plus demain



Encore une fois il y a peu de math la dedans ( à part une ou deux, et pas d’un niveau excessif) juste besoin d’un peu d’imagination.
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 21:44

la 9 je ne comprends pas... peut-être parce que j'ignore les règles du poker...

Les autres je pense que j'ai besoin d'un peu de temps et d'un papier et crayons...
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 22:05

Réponse 2A:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 22:10

Réponse 4A:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 22:15

Le reste plus tard parce que là, je fatigue...

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyMer 19 Jan - 22:35

@ sab

l'une des 2 et bonne et à mon avis il suffit d'un peu plus d'attention pour que les 2 soient bonnes

quand à la neuf, on peut trouver sans jouer au poker

12 suites logiques Jeu-de10

bonne nuit à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 9:57

@Patrick

"
Je rajoute la 3:
Il faut ajouter 7+8+9+10 "

c'est vrai que la reponse n'est pas illogique, puisque 7+8+9+10 =50 si je fais 7+8+9+10+7+8+9+10 ça devrais faire 100 ... mais il y a quand même plus simple.

un tout petit indice : c'est peut-être la question qui te posera le plus de problème, et tu as écrit pourquoi !!! (ailleurs) - alors que la réponse devrait sauter aux yeux de la plupart des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 10:09

@ Patrick

réponse à la 9 :

"52 cartes"

c'est vrai que c'est du bon sens, mais ça ne correspond pas à la logique des lignes précédentes.

D'ailleurs ce n'est prouvé, outre le fait que l'on peut jouer aussi au poker avec 32 ou 36 cartes, voire 33,34,37,38,53,54 cartes dans certains jeu "familiaux" où on rajoute un ou 2 jokers, le jeu de cartes peut être apporté par quelqu'un d'autre.
Cela dit, il s'agit peut-être quand même de cartes, qui sait, mais ce que prépare Jeannine doit suivre la même logique que pour les autres.

Tes réponse 1 et 5 sont exactes, bravo pour la 5, ce n'etait pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 10:45

Tout ce qui concerne les cartes où les jeux en général, de la marelle au foot-ball et du Go au rami, en passant même par la bataille m'est totalement hermétique.
J'ai du vérifier que le Poker se joue généralement à 52 cartes (je m'en doutais car dans les films américains on voit des 2 et des 3 pour ce jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 11:22

@Patrick

comme je l'ai écrit à Sab, il n'y a pas besoin de savoir jouer au poker pour trouvez la solution, c'est une simple affaire de logique de mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 14:16

Réponse 2:
Réponse 3:
réponse 4:
Réponse 5:
Réponse 6:
réponse 8:

J'arrête pour aujourd'hui, j'ai une carte à faire, pas une carte à jouer...
La six n'était pas difficile pour moi une fois que j'ai compris la logique de vos petits jeu, mais au départ, ça m'avait évoqué une suite un peu plus longue que l'on apprend en dépannage radio pour le même type de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 18:40

@ patrick

la 2

Spoiler:

la 9

Spoiler:

1 4 5 6

ok bravo


Dernière édition par Christian B le Ven 21 Jan - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 19:03

recap :

la 1 a ete trouvé par patrick et sab

la 2 n'a ete trouvé par personne, pourtant patrick et sab devraient trouver, ils sont proches de la solution

la 3 trouvée par personne - normal que patrick ne l'ai pas trouvé ( vous verrez pourquoi) ça devrait sauter aux yeux des autres ( à moins qu'ils soient dans le même cas que patrick)

la 4 a ete trouvé par patrick et sab

la 5 a ete trouvé par patrick seul, bravo

la 6 a ete trouvé par patrick et sab, felicitation car je la croyais difficile ( dans mon club de bridge ils n'ont trouvé qu'apres 3 semaines et un indice ; celui que patrick a écrit pour accompagner sa réponse)

la 7 ? personne, pourtant elle ne me paraissait pas si dure

la 8 ? c'est vrai que ça n'est pas evident, je donnerai un indice demain

la 9 ? personne pour l'instant mais à mon avis patrick va vite trouver, il y est presque

la 10 - enfantin, si on cherche dans la bonne direction, absolument introuvable si on applique la logique pure et dure, je donnerai un indice demain.

la 11 - alors là suis surpris, pour moi c'etait la plus facile !

la 12 - très difficile, c'est vrai. un petit indice qui pourrait peut-être aider : "pourquoi y a t il un tiret ?" je donnerai un autre indice demain.

bonne soirée
12 suites logiques Talaco12
ps - au cas où après une trop grande surchauffe vous peteriez une durite là haut, mon garagiste fait des prix.


Dernière édition par Christian B le Ven 21 Jan - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 19:07

Pour la deux:
Pour la neuf:a2a6:
(j'avais marqué huit, mais c'est bien neuf)


Dernière édition par Patrick le Ven 21 Jan - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyJeu 20 Jan - 19:14

comme prevu la 2 et la neuf sont tombées

bravo patrick

( mais cache ta réponse )


Dernière édition par Christian B le Ven 21 Jan - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 10:53

réponse 11:
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 11:55

@ patrick

bravo pour la 11


Dernière édition par Christian B le Ven 21 Jan - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 12:34

récap et indices.



Déjà
trouvée
par
Indices pour ceux qui bloquent
1
N, X, S etc.
S P
Pas d’indice car facile
2
…52, 49 ?
P
Pas d’indice car facile
3
7 8 9 10 ?
personne
En dehors de Patrick (et encore) tout le mode devrait trouver (sauf ceux qui, comme Patrick, ne connaissent pas trop les jeux de cartes.
Quand vous aurez la réponse vous rirez de ne pas avoir trouvé !
4
61, 52, 63 …etc.
S P
Pas d’indice car facile
5

A3 E4 etc.
P
… ça va jusqu’à Z3
6
V I B V etc
S P
Bravo, ça me paraissait pourtant difficile, je pensais que celle-là allait vous en faire voir de toutes les couleurs.
7
S9 = 6euros
personne
Rendez à César ce qui appartient à César
8
2 4 5 6 …
personne
Très difficile, sauf si je vous dis que la suite que vous allez trouver est la plus simple.
9
Poker ?
P
C’est pourtant pour un jeu de cartes !
et Patrick est le seul à avoir trouvé.
peut-être qu’il ne s’agit pas de cartes mais d’une logique de mots ?
10
A E T etc.
personne
Celle là est très difficile ! elle m’a été inspiré en regardant Christian’s Clavier.
11
A quelle heure ?
P
C’est la plus facile ! disons quand même qu’elle a été crée spécialement pour les membres du forum
12
6 15 18 etc
personne
Très difficile, sauf si je vous dis qu’elle a été créee exclusivement pour le forum Burguet.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 14:50

Réponse 10:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 15:04

Commentaire question 3:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 15:10

Réponse 12:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 15:12

Je prend un retard considérable. Je laisse tomber pour l'instant. Je me remet au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptyVen 21 Jan - 16:20

Bravo patrick !!!

3 nouvelles bonnes reponses ( y compris la 3 tu as du merite !)

Spoiler:

restent plus que la 7 et la 8 - la 7 ne me paraissait pas difficile, la 8 beaucoup plus - mais avec les indices c'est trouvable ( surtout la 7, qui devient vraiment très facile)

plus que toi qui trouve, même sab nous a laissé tomber ( il lui reste le W-E pour se racheter - lol).
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptySam 22 Jan - 9:49

Ah que coucou!

Petits problèmes de santé qui m'empêchent de rester trop longtemps éloignée de ma couette. Mais dès que ça ira mieux, je me replongerai dans ces 12 énigme... mais 12 énigmes dans un seul envoi, un peu dur quand-même pour soutenir la cadence, surtout que j'aimerais pouvoir avancé dans mes recherches généalogiques aussi... J'ai de nombreux actes à dépouiller encore...

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques EmptySam 22 Jan - 23:34

@ sab

"12 ça fait beaucoup..." geek

Ben, justement, dimanche dernier je me suis dit " avec cette épidémie de grippe Sab risque d'être malade cette semaine Suspect donc faut que je lui trouve des trucs pour l'occuper pendant qu'elle s'ennuie au dodo !" Very Happy

Bon, ok - je tiens compte de la remarque, d'autant plus facilement que je n'ai pas l'habitude d'en coller autant d'un seul coup.
Pour ma défense, je ne pensais pas que vous ne seriez que deux à chercher.

Cela dit ce n'est pas une course de vitesse, donc prends ton temps, je pense qu'avec les indices elles sont toutes trouvables, peut-être en cogitant beaucoup scratch , mais rien d'insurmontable ; je donnerai peut-être un indice de plus pour 8 qui est sans doute la plus difficile ... encore qu'avec l'indice actuel, je me pose la question.
La plus dure me semblait être la 6 ( V I B V ....) que vous avez tous les deux trouvé sans indice. Inversement la 7 qui me semble plutôt simple - même sans indice - n'a pas été trouvée.

Bonne nuit Sleep

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 suites logiques Empty
MessageSujet: Re: 12 suites logiques   12 suites logiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 suites logiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Jeux, énigmes, tests-
Sauter vers: