Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian B

Christian B



Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Empty
MessageSujet: Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!!   Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! EmptyJeu 31 Mar - 22:19

Noisy-le-Sec 31 mars 2011

Cathédrale de Salamanque

Résultat surprenant de mes recherches !!!!

Notre ancêtre commun ?

La cathédrale de Salamanque (Espagne) est un beau monument, construit à partir du XIIème siècle en style roman, puis terminé au XIVème siècle en style gothique.

Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Cathed10

Mais elle a une particularité extraordinaire qui m’a été signalé par un bridgeur, qui avait photographié une des portes, ce qui est absolument interdit, les espagnols étant très embarrassés pour expliquer la présence d’une sculpture, et je vous laisse juger pourquoi :

Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Porte_10

Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Cosmo_10

Agrandissons l’image, on voit clairement un cosmonaute !!!

Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Sa-cat10

Pour les sceptiques je vous invite à consulter ce site :

http://www.lecoindelenigme.com/Astronaute-de-Salamanque.htm

J’ai fait des recherches sur différents sites, et je me suis aperçu que cette sculpture a très longtemps été masquée par de la terre glaise, qui a été retirée en 1995 lors du nettoyage de la cathédrale.
Pourquoi avoir délibérément caché cette sculpture ? Et surtout
Comment un cosmonaute peut figurer sur une cathédrale construite il y a plus de 600 ans ????

Mais ce n'est pas tout !
pourquoi le bridgeur me l’a signalé ?
et pourquoi j’ai commencé mes recherches ?
C’est à cause de l’inscription, difficilement lisible, mais que les archéologues ont réussi à déchiffrer, ce serait :
« ¿ Taguidli BURGUET ahov hitlossesse ? »
ce qui signifie en castillan ancien, toujours d’après ces archéologues :
« Doit-on craindre Burguet promeneur des nuages ? » ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

noisy 3 avril

j'ai retiré la fin qui maintenant n'offre plus d'interet, je laisse juste le lien que j'avais mis "comme preuve" et la dernière phrase :

http://www.sudouest.fr/2011/03/09/histoire-de-la-sorcellerie-33934-4383.php

... J’en suis là dans mes recherches, si vous pouvez m’aider on avancerait peut-être.


Dernière édition par Christian B le Sam 2 Avr - 11:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Empty
MessageSujet: Lien indisponible   Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! EmptyVen 1 Avr - 3:15

Ah que coucou!

http://www.sudouest.fr/2011/03/09/histoire-de-la-sorcellerie-33934-4383.php

J'ai le message d'erreur suivant: "La page que vous demandez n'est pas disponible"

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Empty
MessageSujet: Une autre explication...   Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! EmptyVen 1 Avr - 3:36

Ah que coucou!

Peut-être l'as-tu lu aussi: http://www.lecoindelenigme.com/Astronaute-de-Salamanque.htm

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!!   Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! EmptyVen 1 Avr - 9:16

Je connaissais l'astronaute de Salamanque. Comme c'est un souvenir déjà un peu ancien, je ne me souviens plus si je l'avais vu sur le net ou en feuilletant des bouquins à la Fnac.
Ce que j'ignorais c'est que c'était un Burguet.

Personnellement, je le trouve bien flambant neuf cet astronaute. Hormis les bottes à semelles striées, le reste pourrait appartenir à un chevalier. Il suffisait de très peu de chose pour qu'un restaurateur lui donne cet aspect.
Déjà, il faudrait savoir quand a eu lieu la dernière restauration. Comme elle est visiblement récente, il y a obligatoirement eu une série de photo avant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Empty
MessageSujet: mensonges de naitsihc dans le salon des visiteurs   Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! EmptyVen 1 Avr - 19:31

Vous avez vu les mensonges de TEUGRUB NAITSIRHC dans le salon des visiteurs ?

Qui est ce type d'abord ? si ça se trouve il ne s'appelle pas comme ça !

Il prétend que ce serait lié à la date d'aujourd'hui ?

1er Avril ? je n'avais même pas fait attention !

Bientôt il va vous raconter que la cathédrale de Salamanque a été rénovée vers 1993, et que l'artiste s'est amusé a sculpter un astro- (ou cosmo- ou spatio - ou taïko)- naute ainsi d'ailleurs qu'un démon qui mange une glace.

Ne le croyez pas !

Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Sa-cat11

il va vous dire aussi que depuis des malades font circuler un hoax expliquant que c'est la preuve de la présence des extra-terrestres.

il va vous dire aussi qu'on parle de tout ça sur des sites plus sérieux, par exemple :

http://colleges.ac-rouen.fr/dunant-evreux/SPIP/html/site-esp-07/sa-cathedrale.html

Vous le croyez, vous ?

Vous croyez que tout ça c'est un plaisanterie ?

Oui ?

Vous avez bien raison ! Very Happy Very Happy Very Happy

c'est bien le 1er avril aujourd'hui !

Pour la petite histoire le premier site auquel je vous ai envoyé a été modifié depuis, mais au début son auteur croyait à fond à ce canular.

Quant au dernier lien, Sab, bien sûr qu'il ne marchait pas, c'etait fait exprès, mais je me suis arrangé pour que vous arriviez sur une page d'un site du Sud Ouest, pour crédibiliser mon histoire.

Pour terminer "Taguidli BURGUET ahov hitlossesse ?" c'est bien de l'hebreu, et ça veut bien dire : dis-moi, Burguet, il aime plaisanter ?

Je sais bien que ni Sab, ni Patrick ( qui a constaté fort justement que le spationaute de plus de 600 ans était bien neuf ! ) ni les autres n'y ont vraiment cru,

mais il faut bien s'amuser le 1er avril !

Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Poisso11

De plus c'etait l'occasion de vous présenter à la fois une belle cathédrale et une plaisanterie originale** d'un sculpteur. C'est en raison de cette curiosité que j'ai laissé ce poisson d'avril sur le forum ( même si j'ai effacé la fin qui maintenant n'offre plus aucun interêt)


** Originale, mais pas unique, voyez vers la fin du premier lien :
http://www.lecoindelenigme.com/Astronaute-de-Salamanque.htm
l'appareil photo et le portable !

et vous, vous avez fait quoi, comme plaisanterie, aujourd'hui ?

signé : TEUGRUB NAITSIRHC ( puisqu'il était sensé connaitre l'hebreu, en hebreu on écrit de droite à gauche)




[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!!   Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cathedrale de Salamanque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Curiosités-
Sauter vers: