Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian B

Christian B



21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: 21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire EmptyVen 1 Avr - 16:25

Merci à Sab pour les diverses précisions et corrections sur la partie ancienne de l"arbre ( voir partie "recherche").

La partie la plus récente n'est sûrement pas à jour.
Rien trouvé de plus sur généanet.
Aux descendants de voir si ça les intereresse de compléter (pour moi j'arrete là, je passe à une autres branche).

ATTENTION, Provisoire - voir plus bas.

21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Branch10


Dernière édition par Christian B le Jeu 9 Juin - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: des erreurs...   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire EmptyVen 1 Avr - 19:34

Ah que coucou!

Je me suis penchée sur la branche de Marcelle née Burguet et après lecture des actes, je constate à nouveau qu'il y a des erreurs...

Les registres pour l'année 1909 ne sont pas encore disponibles, par contre le seul René que j'ai trouvé dans les actes de Château-Thierry est né le 21 janvier 1905 et a épousé Blanche, Victoire MAINGON le 30 avril 1928 à Essômes/Marne (c'est un patelin autour de Château-Thierry sur lequel se trouve le Monument Américain qui a été construit en 1919 et qui est sur territoire américain). Ses parents sont: Emile, Auguste, Jules BURGUET et Louise, Eugénie LIEVIN.

Emile, Auguste, Jules BURGUET est né à Château-Thierry le 6 novembre 1879. Son père se prénommait: Emile François, Victor BURGUET et sa mère: Marie, Céleste LEGRAND. De leur union je n'ai trouvé que les actes pour 2 enfants, dont
Gabriel, Louis BURGUET né le 8 novembre 1874 et qui a épousé le 2 juillet 1900 à Château-Thierry Marie, Ismérie BOURE.

Emile, François, Victor BURGUET est né le 9 octobre 1850 à Nogentel. Ses parents sont Louis, Désiré BURGUET et Caroline, Gabrielle DUFOUR.

Je te fais parvenir l'arbre pour que tu y vois plus clair.

Bisous,
@+
Sab

Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: Re: 21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire EmptyVen 1 Avr - 22:06

Voici la dernière version à jour

Il semble que - bien que quelques vérifications aient été faites sur place par mon père, j’en ai la trace dans le dossier - l'ensemble de l'arbre avait été tracé d'après les indications de deux correspondants ... et la mémoire des dates fait parfois défaut !
Il faut dire que ceci datait de 1985, c'était moins évident sans Internet. J'ai cependant souligné certains prénoms usuels, il était souvent d'usage d'utiliser un seul de ses prénoms, et pas forcément le premier et là, la mémoire est utile car l’état civil ne nous le dit pas.

La partie la plus ancienne a été beaucoup corrigée grâce à Sab, il peut rester des erreurs pour les périodes plus récentes, et le tableaux est sûrement incomplet - merci aux descendants de nous donner des indications pour compléter.

21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Branch11
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: attention en recopiant ;)   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire EmptyVen 1 Avr - 22:25

Ah que coucou!

Tu vas finir par m'envoyer balader ou vouloir me trucider mais Lucien, Charles, Célestin BURGUET est né le 26 aout 1882 et non le 28.
J'ai aussi du mal à concevoir que Bernard BURGUET puisse être né en 1924 alors que ses parents se sont mariés en 1928...

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: Re: 21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire EmptyVen 1 Avr - 22:58

non au contraire, c'est parfait que tu corriges, c'est une branche que je ne connais pas et pour laquelle il y avait semble-t-il beaucoup d'erreurs.

pour la date du mariage ok

pour la date de naissance tu as raison, c'est 1929, écrit manuellement en tout petit j'avais mal lu.

j'ai corrigé sur le tableau original mais j'attend un peu avant de rentrer la nouvelle version, au cas où il y aurait de nouvelles corrections.

prochaine genealogie, sans doute celle de Sab, dommage que je ne puisse pas utiliser tes tableaux directement ( à cause du format surtout, et aussi couleurs pâles, ça a été le cas de ce que tu m'as envoyé aujourd'hui) je refais donc tout sur excel, long, et dois relire ( risque d'erreurs).

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: Branche des "champagne Burguet"   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire EmptySam 2 Avr - 4:30

Ah que coucou!

Les dates après 1905, je ne peux pas les vérifier car les actes ne sont pas disponibles en ligne. Alors comme j'ai vérifié et corrigé la généalogie dont je pouvais avoir accès aux actes, je ne pense pas que je puisse être encore utile dans cette branche.
Par contre, je pense avoir noté une nouvelle erreur: Gabriel Burguet qui serait né en 1903 à Epernay... avant 1905, mis à part l'un des deux dont je t'ai parlé hier, il n'y a pas de Burguet né à Epernay ou dans son canton...

Par contre comme j'ai vu qu'il y avait des traces des Burguet à St Martin d'Ablois vers 1630, je vais regarder avec une autre orthographe pour en trouver plus et si mon intuition est bonne, je t'enverrai l'arbre.

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
sab1703

sab1703



21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: Une trouvaille   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire EmptySam 2 Avr - 5:45

Ah que coucou!

Autant pour moi, je viens de trouver l'acte de mariage d'Emile, François, Victor Burguet avec Uranie, Céleste Legrand (ça y est, ils se sont encore amusé à changer leurs prénoms Evil or Very Mad Ils se sont mariés le 15 décembre 1873 à Epernay. Je te ferai parvenir copie des actes ultérieurement.

Mais si ça vous intéresse, on peut recevoir les actes du département de la Marne en faisant la demande au cercle généalogique ARBRE sous le lien suivant: http://www.marne-archive.com. Cette association dépouille tous les actes de la Marne, en fait un récapitulatif dans des tableaux et fournit copie des actes.

Bisous,
@+
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty
MessageSujet: Re: 21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire   21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 - Arbre Burguet - Branche Picardie 1 (provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burguet: Aisne
» 21 - Burguet de Picardie - 1- Chateau Thierry
» Famille BURGUET en Charente
» famille Burguet de Gironde
» BURGUET Aisne: Acte de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Les Burguet :: Recherches-
Sauter vers: