Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carte radars illégale !

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



carte radars illégale ! Empty
MessageSujet: carte radars illégale !   carte radars illégale ! EmptyLun 9 Jan - 17:09

...
J'ai donc suivi le protocole pour les désinstaller de mon GPS.
Je me suis dit "Pas de problème puisqu'on a une alerte de dépassement de vitesse limite"

C'est vrai que la vitesse d'un bon quart des routes (mêmes anciennes, à 90) était ignorée par Tomtom, c'est vrai qu'un autre quart était faux (50 au lieu de 70, ou l'inverse étant le plus fréquent, même pour des voies où ces vitesse n'ont pas changé au cours des deux derniers lustres; mais ça il semble que c'est propre aux Tomtom - mon ancien GPS était beaucoup plus juste).

Toutefois, là, c'est la catastrophe: Après maj pour suppression des radars, mon GPS n'a reconnu qu'une portion d'environ 700 m sur un circuit d'environ 40 km !!!

Merci Tomtom !
Encore une marque qui ne vit que par une notoriété crée par la pub, mais par ailleurs au dessous de tout.
Déjà, quand on l'achète, l'annonce est trompeuse (je savais ce que j'achetais, mais en même temps que moi un autre client s'est fait entuber, croyant que "infotraffic" était inclus dans l'appareil ... oui mais en payant une somme presque équivalente au prix du bidule.
Ensuite: Il ne connait pas les lieudits et les bleds, il ignore même des lotissements bâtis il y a 40 ans (à Chanonat par exemple)

Mon ancien GPS avait d'autres défauts: Le son était trop faible; il avait tendance à "buguer" quand les calculs devenaient compliqués et variaient trop vite, en particulier à Grenoble; on ne pouvait pas rentrer de coordonnées.
Cependant, par ailleurs, il m'indiquait TOUTES les vitesses limites*, avec possibilité de choisir l'alarme à trois niveaux (vitesse exacte, +5% , +10%) ; il connaissait tous les bleds les plus paumés, il servait de relais pour mon portable qui était alors en "mains libres"; il m'avait couté les 2/3 du prix du TomTom; j'avais trouvé des maj de cartes gratuites. Malheureusement, il vaut mieux vendre de la merde et faire de la pub que de compter sur le bon sens des clients: Cette marque n'existe plus.

Celui que j'avais avant était allemand, Tomtom est américain... quand on connaît la précision des bombes américaines, on ne s'étonne pas.

_______________


* Toutes les vitesses limites:
Sur les chemins de terre non indiqués sur les cartes routières, il indiquait systématiquement 30km/h (Curieusement, lui il les avait ! des chemins indiqués uniquement sur des cartes au 25 000 ème
Le Tomtom ne les a pas, ce qui fait que certains bâtiments ruraux sont inaccessibles avec un totom, pourtant, il fait passer parfois par ce genre de chemin pourri sou prétexte de gagner 800 m.



Revenir en haut Aller en bas
 
carte radars illégale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: