Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C’est beau de défendre la langue française.

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



C’est beau de défendre la langue française. Empty
MessageSujet: C’est beau de défendre la langue française.   C’est beau de défendre la langue française. EmptyMar 6 Aoû - 20:57

Cherchant tout autre chose, je tombe sur Cet article censé soutenir les défenseurs de la langue française.
Le sujet traité n’ayant strictement rien à voir avec ce que je recherchais, je m’apprêtais à fermer cette page pour passer à autre chose ; mes yeux furent alors attirés par ce pléonasme grandiose :« Et logiquement, le baromètre montre que plus les personnes lisent, plus elles sont meilleures en orthographe.»
Cette abomination m’a fait dresser les poils (horripilé, au sens littéral) ; je n’ai pas lu le reste, je n’ai rien cherché de plus, une telle horreur suffit ! J’ai toutefois vu au survol le mot “logique” : comment oser prétendre défendre la logique et lui porter quelques lignes plus loin ce coup mortel ?  
Une fois de plus, je constate que les “bons en orthographe” ne sont pas ceux qui maîtrisent le mieux la belle langue qu’était naguère le français, même si l’inverse n'est pas nécessairement vrai.
Je pense que l’oubli d’un s marquant un pluriel est moins grave que cette ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est beau de défendre la langue française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: