Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tests amusants - 3 -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian B

Christian B



Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: Tests amusants - 3 -   Tests amusants - 3 - EmptyDim 13 Fév - 21:42

Ces tests là sont très curieux c'est pourquoi je ne les mets pas dans "humour" ni même jeux mais bien dans curiosités.

1- Le test de la danseuse.
commence à être très connu, mais très bien fait :
(cliquez sur le lien)

http://jade22.centerblog.net/6133678-Petit-test-amusant

Pourtant, comme dans tous les tests psychologiques, se méfier des conclusions :
- hier je la voyais nettement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et j'ai eu un peu de mal à la voir tourner dans l'autre,
- aujourd'hui, la première fois je la vois tourner dans le sens contraire, et absolument impossible de la voir dans l'autre sens.
- Puis 10mn plus tard, pour la tester sur le forum, je la remets : elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ! et au bout de 10 secondes, elles change de sens !!!!
Non, elle ne change pas réellement de sens, c'est notre cerveau qui decide, la preuve, faites la regarder par plusieurs personnes en même temps, les uns jureront qu'elle va dans un sens, les autres soutiendront qu'elle va dans l'autre.

2- Ici d'autres tests très interessants, souvent connus mais pas forcement tous. Je ne connaissais pas le dernier et je me suis fait complètement bluffé ! Annie aussi, elle ne voulait même pas y croire. geek

http://ophtasurf.free.fr/vue/faitesun.htm

Tests amusants - 3 - Fou-en10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: Re: Tests amusants - 3 -   Tests amusants - 3 - EmptyLun 14 Fév - 14:34

Il y a longtemps que j'ai fait ce test. au départ je vois tourner dans le sens négatif, mais assez rapidement (quelques minutes) j'ai pu à volonté la voir tourner dans le sens que je veux. (Je n'arrive toutefois pas à la voir faire la pirouette)
Tests amusants - 3 - R4rk7076

Ce n'est même pas de la concentration, du moins pas uniquement.
Il ne faut pas la suivre des yeux, il faut d'un coup brusque fixer le regard en bas à droite pour la voir tourner dans le sens horaire, à gauche pour la voir tourner dans le sens positif. Un petit mouvement brusque de la tête peut aider, surtout si l'on fonce légèrement les yeux au moment du changement.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: Re: Tests amusants - 3 -   Tests amusants - 3 - EmptyLun 14 Fév - 15:08

J'ai vu cet abruti de bonhomme déguisé en gorille arriver, je me suis demandé ce qu'il venait faire, me demandant surtout si les blancs n'allait pas lui faire une passe. C'est probablement lui qui m'a fait louper deux passes. Il y en a une, je pense qu'elle s'est faite par le bas, en rebond, le dos tourné, peu de temps après l'arrivée de ce primate incongru qui a distrait mon attention. Il faudrait que je retourne voir.

J'ai préféré le portrait de gauche (parait-il contrairement à la plupart des gens): je voyais à celle de droite des yeux rapprochés. C'était en fait les pupilles dilatés qui me donnaient cette impression. Par ailleurs ça lui donne un air "pas naturel", probablement parce que ça n'est pas en rapport avec l'éclairement. (Ou alors, elle se drogue)

Pour le reste, je me suis fait avoir sur plusieurs tests, même ceux que je connaissais (comptage des f par exemple), il faut dire que ma répugnance pour l'anglais ne me facilite pas les choses.

Pour les mots écrits façon lecture globale, ça ne marche pas toujours aussi bien en français qu'en anglais. En Français, il est nécessaire que les lettres de chaque extrémité soient en place, voire même deux lettres. En anglais (courant) c'est moins important, car les américains répugnent à employer des mots de plus d'une syllabe, exceptionnellement deux. Je suppose qu'en anglais UK, c'est comme en français et je suppose qu'en allemand ça ne peux pas marcher.
En français, ça marche certainement mieux avec les moins de 60 ans, qui ont appris à lire et à écrire de cette manière, qu'avec les anciens qui apprenaient par une méthode syllabique. Plus encore, c'est au niveau de la phrase que se manifeste le phénomène, car en français chaque mot est important, alors qu'en anglais, une phrase parfaitement bien construite n'est pas comprise si le ton général, seul important, n'y est pas. Ce qui fait que pour moi, l'anglais n'est qu'un gargouillement inarticulé, sans consonnes d'appui, avec des voyelles glissantes, qui m'est totalement hermétique. Je pense que j'aurais le même problème avec certaines langues asiatiques.
Toutefois, ma dyslexie initiale me permet de lire sans difficulté la phrase du test.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: ine   Tests amusants - 3 - EmptyMar 15 Fév - 0:18

Annie et moi avons choisi la deuxieme nana sans savoir pourquoi. Cela dit j'ai beaucoup hesité

Au dernier test j'ai bien compté
Spoiler:
sans me tromper mais
Spoiler:

Annie a fait comme moi
Spoiler:

Tu ne devais pas etre assez concentré à compter les passes ou alors
Spoiler:

Quant à la danseuse, j'ai refait l'experience, tantot je la vois tourner dans le sens trigonométique du cercle, tantot dans le sens des aiguilles d'une montre, et elle change de sens assez souvent (très irregulier) sans que je ne fasse rien pour ça. Au bout d'un moment je n'arrive plus à la faire tourner ! elle alterne des demi-tour d'arriere vers l'avant une fois dans un sens puis dans l'autre, etc. sans faire aucun tour complet - bizarre comme le cerveau s'adapte vite.

faite ce test ( et les autres aussi) c'est tres amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: Re: Tests amusants - 3 -   Tests amusants - 3 - EmptyMar 15 Fév - 10:03

Je pense que pour toi, il est normal qu'elle tourne indifféremment dans un sens ou dans l'autre.
Selon les jours, je n'ai aucune difficulté à voir dans un sens ou dans l'autre, ou même lui faire faire un va et vient, mais d'autres fois, il faut que j'use d'un des artifices que j'ai indiqué, ne seraice que de tourner légèrement le reagard du côté où on veut la voir tourner.


Pour les passes il est normal que j'ai vu ce qu'il fallait voir: Il n'y a rien qui m'agace plus que les jeux de baballe. Je ne regarde jamais ces trucs, ni à la télé, ni sur un terrain. En plus, le basket, je n'y ai jamais rien compris. On me forçait à y jouer au collège car j'étais capable de mettre un panier de l'autre bout du terrain, mais je suis incapable de dribbler (ça m'ennuie déjà dés le premier rebond) et les règles sont tellement complexe qu'il y a plus utile que de perdre son temps avec ces enfantillages.
Là j'ai regardé parce que c'était aussi un test, mais mon regard de naturaliste m'a fait voir l'intrus dés qu'il est arrivé et j'ai effectivement cru qu'il allait se mêler de la partie, sinon, il n'y avait pas de raison qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: Re: Tests amusants - 3 -   Tests amusants - 3 - EmptyDim 20 Fév - 23:18

la danseuse.

maintenant que Patrick l'a mise directement, je constate que pour moi c'est completementt aléatoire, et souvent elle change de sens ( de manière volontaire ou involontaire de ma part).

c'est une experience amusante ...

et pour vous, elle tourne dans quel sens ?

Tests amusants - 3 - Danseu12quel est le saboteur qui a mis cette danseuse ? ce n'est pas celle -ci qu'il faut regarder

le deuxième test

rappel du lien :

http://ophtasurf.free.fr/vue/faitesun.htm

Faites le, c'est tres interessant, et laissez vous pieger :

c'est absolument normal de se faire pieger, c'est fait pour !

Tests amusants - 3 - Dandeu12 encore ! enlevez cette ... heu non, cele-ci vous pouvez la laisser.


Dernière édition par Christian B le Lun 21 Fév - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: Re: Tests amusants - 3 -   Tests amusants - 3 - EmptyLun 21 Fév - 9:19

Caedepnnt, lros de l'uoitsatliin syitqéutmsae de dsiéngtnas cmrnaotpot un nrombe iomrtanpt de veeoylls et de connoness, le résaultt est plus imralopbbe.
je n'éoquve mmêe pas l'uliitastoin des temers hibelauts de la pchopmraaée, tel adice aqiylltlycaiscéue, pnaélmmoebzdirhyaaadhdilyénte ou de mtos mis au gûot du juor par l'aiogtitan dnoérséonde de Nailocs Hoult lors du gelnlree de l'eonnevmrenint, tles penunaax petloauhvtooïqs, ésmsèyotce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests amusants - 3 - Empty
MessageSujet: Re: Tests amusants - 3 -   Tests amusants - 3 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests amusants - 3 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms+prénoms amusants....
» les tests des blondes
» Tests pour rire -1-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Curiosités-
Sauter vers: