Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Noms+prénoms amusants....

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



Noms+prénoms amusants.... Empty
MessageSujet: Noms+prénoms amusants....   Noms+prénoms amusants.... EmptySam 2 Avr - 17:30

Dommage que j'ai lassé ma conothèque* au labo, il y avait entre autre dedans des noms de clients amusant, soit par le style "monsieur et madame", soit par l'association d'idée, telle Hélène Paris.
Ce sont tous de vrais noms, peut-être encore porté mais probablement par d'autre, car c'est déja ancien, 20 à 30 ans

J'en cite quelques uns de mémoire
- Jean Aymard (ou Jeanne Aymard), il y en a au moins 50 dans le département.
- Aude Melis
- Delépine Benoîte (Il faut être un peu botaniste)
- le classique Charles Magne , pas si courant que ça en fait.
- Petit Robert
Plus compliqué et ça n'amuse que les gens de labo: Christelle Isoard.
- Yves Bellande n'amuse personne, mais dit avec le prénom suivant le nom, c'est beaucoup plus drôle.
- Un autre classique : Pierre Pons

On avait aussi Monsieur Seychat, à Ceyrat.
Monsieur xxxx, curé de Gouttières nous amusait toujours (Gouttières est un bled de la région, et quand on est à Gouttières on est près de Le Chier - Non, ce n 'est pas une grossièreté, c'est bien le nom d'un bled.)

C'est dommage, on en avait une pleine page, plus les gens qu'on avait marié pour former des nom de famille double avec des vrais noms, il faut dire qu'on était aidé par un nom relativement courant par ici : Bordel. Nous avions donc marié mademoiselle Bordel avec monsieur Vittaud.


* conothèque: j'ai inventé ce mot il y a au moins trente ans, mais maintenant on le voit utilisé par d'autre dans le sens que je lui avait donné, pour remplacer les banal "bêtisier"

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms+prénoms amusants....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests amusants - 3 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Jeux, énigmes, tests-
Sauter vers: