Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lien génial faites vos rébus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monik b

monik b



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptySam 11 Juin - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptySam 11 Juin - 20:13

Excellent.


Toutefois, je vais tenter de le piéger.


je l'ai piégé avec la phrase classique qui déroute tous les lecteurs de texte: "Les poules du couvent couvent"
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptyDim 12 Juin - 0:31

non j'avais déja essayé cette phrase, il ne se fait pas pieger ( le dernier mot c'est "voeux", pas "an")

lien génial  faites  vos rébus  Lait lien génial  faites  vos rébus  Poule lien génial  faites  vos rébus  Du lien génial  faites  vos rébus  Cou lien génial  faites  vos rébus  Vent lien génial  faites  vos rébus  Cou lien génial  faites  vos rébus  Voeux
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptyDim 12 Juin - 0:38

lien génial  faites  vos rébus  Mai lien génial  faites  vos rébus  Part lien génial  faites  vos rébus  Foie lien génial  faites  vos rébus  Ile lien génial  faites  vos rébus  Sss lien génial  faites  vos rébus  Oeufs_2 lien génial  faites  vos rébus  Pied lien génial  faites  vos rébus  J lien génial  faites  vos rébus  Apos lien génial  faites  vos rébus  Toux lien génial  faites  vos rébus  Oeufs lien génial  faites  vos rébus  L lien génial  faites  vos rébus  Apos lien génial  faites  vos rébus  Virgule lien génial  faites  vos rébus  Scie lien génial  faites  vos rébus  On lien génial  faites  vos rébus  Voeux lien génial  faites  vos rébus  Fer lien génial  faites  vos rébus  Deux lien génial  faites  vos rébus  Bond lien génial  faites  vos rébus  Rai lien génial  faites  vos rébus  Bus lien génial  faites  vos rébus  Ile lien génial  faites  vos rébus  Faux lien génial  faites  vos rébus  Tas lien génial  faites  vos rébus  L lien génial  faites  vos rébus  Apos lien génial  faites  vos rébus  Or lien génial  faites  vos rébus  Haie_2 lien génial  faites  vos rébus  Cri lien génial  faites  vos rébus  Rang lien génial  faites  vos rébus  Faux lien génial  faites  vos rébus  Nez lien génial  faites  vos rébus  Tique



Mai part foie ile s'oeufs pied j'toux oeufs' l
scie on voeux fer 2 bond ré bus ile faux tas l'or haie cri rand faux nez tique.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptyDim 12 Juin - 0:56

@ monique

je dirais à caroline et claire que tu leur a souhaité le bonjour sur le forum

je pense que le lien les amusera.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptyDim 12 Juin - 10:48

Christian B a écrit:
non j'avais déja essayé cette phrase, il ne se fait pas pieger ( le dernier mot c'est "voeux", pas "an")

lien génial  faites  vos rébus  Lait lien génial  faites  vos rébus  Poule lien génial  faites  vos rébus  Du lien génial  faites  vos rébus  Cou lien génial  faites  vos rébus  Vent lien génial  faites  vos rébus  Cou lien génial  faites  vos rébus  Voeux

Exact et étonnant, car bien des lecteurs de textes se font avoir par cette phrase.
Ce que tu dis par ailleurs est vrai, le problème de la "phonétique" étant que dans ce cas, on insiste sur la syllabe muette, alors que généralement on fait la faute inverse et on la supprime totalement en parlant. Il suffit de voir comme on fait allègrement rimer mer avec mère, Hélène avec Kerguelen. Curieusement, les bouffeurs de dernière syllabe la font au contraire ressortir plus qu'il ne faudrait lorsqu'ils parlent (est-ce le mot?) verlan.

Par ailleurs l'une ou l'autre de ces manière de parler me rend inintelligibles beaucoup de gens et la plupart des séries télévisées françaises de moins de 15 ans.
C'est aussi ce qui fait que ce genre de rébus sans inventivité ne m'amuse qu'assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
monik b

monik b



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptyDim 12 Juin - 11:40

pour les grands et les petits, j'ai mis des trucs droles dans humour et curiosités .....
Revenir en haut Aller en bas
monik b

monik b



lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  EmptyDim 12 Juin - 11:42

et en plus, les rébus, on peut les imprimer ou les envoyer directement par mail a partir du site !

pour surprendre vos amis ou amusants enfants et petits enfants !


elle est pas belle la vie ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien génial  faites  vos rébus  Empty
MessageSujet: Re: lien génial faites vos rébus    lien génial  faites  vos rébus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien génial faites vos rébus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites la taire !!!
» Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!!
» DES LIENS SYMPA POUR TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Jeux, énigmes, tests-
Sauter vers: