Forum de la famille Burguet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan, tu as écrit 4 messages sur le forum Burguet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ras le bol de la musique dans les boutiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick



Ras le bol de la musique dans les boutiques Empty
MessageSujet: Ras le bol de la musique dans les boutiques   Ras le bol de la musique dans les boutiques EmptySam 22 Oct - 14:16

Je viens d'aller chercher une demi-baguette à Simply; jusque là rien que d'assez banal, même si habituellement j'achète le pain à la boulangerie, mais celle-ci est fermée.
J'avais éventuellement autre chose à acheter, mais je n'en ai rien fait. En effet, je me suis aperçu que Simply a lui aussi suivi cette mode actuelle (en fait une mode des années 50 qui revient), et qui consiste à diffuser du bruit. (Certains nomment ces bruits “musique”, mais il faut vraiment avoir l'oreille complètement irrationnelle pour trouver de la musique dans ces cris et gémissements dans une langue qui bien qu'étant l'une des plus laide du monde, nous est imposée par nos responsables politiques).
Ces fonds sonores monté à 50 ou 60 décibels étaient il y a trois olympiades, réservés à quelques boutiques, souvent de très mauvais goût, il y avait aussi les boutique Darty, où je n'ai d'ailleurs jamais rien acheté, car je suis ressorti aussitôt, chassé par le bruit et le clinquant laissant présumer la mauvaise qualité et l'arnaque. Depuis environ un lustre, d'autres boutique ont suivi, telles les Foirfouilles, que je fréquentais volontiers, et où je n'entre plus. Il y a quelques mois, ils ont refait la station service d'une supérette où j'achetais régulièrement mon carburant : On a maintenant ces bruits horripilants ; il va sans dire que je vais maintenant ailleurs, tant pis si je paies 2 centimes de plus.
Et après, j’entends parler de pollution sonore ! la première source est là. Certes il y en a d'autres, par exemple, sur ma nouvelle voiture, si je veux me servir du GPS intégré, je suis obligé d'allumer la radio ; j'ai beau baisser complètement le son, on entend toujours un peu quelque cose, et malheureusement, même sur France-Info ou France-Culture, on a parfois cette musique de débiles mentaux (Celle sur laquelle tous les mongoliens et autistes tapent des mains en cadence, montrant bien par là que leur capacités mentales sont réduites ou altérées).

On se demande quelle est la finalité de ce bouzin.
Au moins deux réponses possibles : Il parait que ce type d'environnement fait acheter sans réfléchir des choses dont on a pas besoin. Mais c'est bien parce que comme l'alcool au delà d'un taux raisonnable ou le cannabis, même à faible dose, ça altère la capacité à penser, que je hais ces choses et que je les fuis.
Je ne pense pas être la seule personne intelligente, loin de là, donc je pense que l'argument “vente” (et gaspillage” est à double tranchant.

L'autre argument est plus subtil : Toute la cacophonie distribuée est américaine ! Les droits sont donc versés à des exploitants américains ! Pas plus compliqué que ça, et ça va dans le même sens que tout ce qui se passe actuellement. Certes c'est dix fois moins cher pour les grandes surfaces que pour les associations qui organisent un bal, mais multiplié par le nombre de m², ça fait beaucoup d'argent, et surtout, ça consolide la dépendance à cette monstrueuse organisation.

En tous cas, je pense que je vais m'acheter un casque anti-bruit de chantier (on en fabrique pas en France, mais heureusement, les chinois font plein de trucs très bien et pas cher), et je l'utiliserai pour aller dans les boutiques, car au train où ça va, il n'y en aura bientôt plus aucune d’épargnée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian B

Christian B



Ras le bol de la musique dans les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la musique dans les boutiques   Ras le bol de la musique dans les boutiques EmptyMer 23 Nov - 22:49

j'aurais pu écrire ce texte !

En région parisienne j'ai beaucoup de choix de supermarchés et j'en change
au moins une fois par mois j'allais chez Leclerc
La dernière fois, j'ai subi des "boum boum" pendant une heure.
A la sortie j'ai demandé à l'accueil s'il y avait un cahier de réclamation - et il y avait !
j'ai indiqué pourquoi je n'irai plus chez Leclerc (et je n'y suis pas retourné depuis 6 mois)

Le lendemain une jeune femme m'a rappelé, d'abord un peu méfiante. Puis au fil de la conversation elle est devenu très aimable, au point que j'ai appris :
- que je n’étais pas le premier à me plaindre
- que les caissières aussi se plaignaient
- qu'ils payent (et si j'ai bien compris, assez cher) des prestataires extérieurs qui leur fournissent ces bruits de fond (elle me parlait de "musique"?! on n'en partage pas le même concepts )
- que les dirigeants du magasin pensaient que ça attirait les clients.

Il m'est arrivé souvent de sortir d'un magasin à cause de ces martellement oreillicides et lobotomisant, parfois en laissant là les achats que je m’apprêtais à  faire (il faut dire quand dans certaines boutiques c'est infernal !)

je ne sais pas si certains aiment, si c'est le cas parmi nos lecteurs, qu'ils n’hésitent pas à nous expliquer ce qui leur plait dans ce type de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol de la musique dans les boutiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire dans Recherches ou dans Généalogie ?
» Musique et chants autour du monde 1/5
» Cathédrale de Salamanque : surprenant !!!!
» une jolie ballade d'automne à coté de chez moi
» DES LIENS SYMPA POUR TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burguet :: Salons de discussion :: Le grand salon-
Sauter vers: